Objet : Candidature au Comité à l’information de l’ASSÉ

 

Après mûre réflexion et plusieurs recommandations, je dépose enfin ma lettre de candidature au Comité à l’information de l’ASSÉ. Suite à une année où le comité a été très peu pourvu, il faut désormais grossir les rangs afin d’assurer une production massive de matériel de mobilisation de qualité. La prochaine année sera déterminante pour les luttes du mouvement étudiant et il est crucial de se doter d’outils de d’information qui sauront rejoindre l’ensemble de la population étudiante.

 

Je viens tout juste de terminer ma deuxième année au baccalauréat en Histoire à l’UQÀM. Je suis impliquée dans l’exécutif de mon association étudiante modulaire (AÉMH) depuis l’an dernier et j’ai occupé les postes de responsable aux affaires socio-culturelles (2009-2010) et responsable aux affaires externes (2010-2011). L’an prochain, je poursuivrai mon baccalauréat tout en restant active au sein de mon association modulaire. Parallèlement à mon implication dans le mouvement étudiant, j’ai aussi milité dans le Rassemblement des artistes très sensibilisé-e-s (RATS), dans des groupes anticapitalistes comme la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-2010) et dans l’Union Communiste Libertaire (UCL).

 

Mon implication dans divers milieux m’a emmenée à produire plusieurs formes de matériel de mobilisation, que ce soit conventionnel (affiches, tracts, journaux, autocollants, etc.) ou plus artistique (bannières, masques, cercueils, etc.). Je crois que nous devons diversifier la manière de présenter notre discours afin de rejoindre le plus de gens possible. Au niveau de mes compétences pour le comité, je maîtrise assez bien l’écriture et la correction de textes ainsi que la production d’affiches, d’autocollants et de tracts sur Photoshop. Ce qui me motive surtout à me présenter au Comité à l’information, c’est la volonté de repenser les méthodes traditionnelles de production du matériel de mobilisation et je suis persuadée que nous y parviendrons.

 

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous invite à m’écrire à camille.f.robert@gmail.com ou à communiquer avec moi durant le Congrès. En attendant, vous pouvez visionner le matériel que j’ai produit à ce lien : http://www.mediafire.com/cfr

 

Camille Robert

Étudiante au baccalauréat en Histoire à l’UQÀM

Candidature appuyée par l’AECSSP