Montréal, le 19 mai 2012

Camarades, bonjour!

Alors que s'amorce le processus annuel d'élections à l'ASSÉ, je dépose par la présente ma candidature au comité à l'information. Durant la dernière année, délégué à l'information de la SOGÉÉCOM, j'ai participé à la réalisation de plusieurs campagnes d'information, qui m'ont souvent valu la reconnaissance de mes pairs, et certains des concepts dont j'étais l'instigateur ont même créé une certaine controverse en assemblée générale - c'est donc dire qu'on s'est souvenu de mes affiches!

J'ai personnellement horreur de ressasser sans cesse les vieux symboles militants - bien que le noir et le rouge sont toujours présents sur mes travaux, j'essaie en général d'éviter le le mégaphone et le vieil "arrière plan de manif", privilégiant les crocodiles, les arcs-en-cieux et les cartes à jouer. Certaines de mes réalisations sont disponibles sur La Totale - www.latotale.info (Non, non, ce n'est pas une plug) Je crois en ce sens pouvoir apporter une vision un peu différente du matériel d'information, une façon nouvelle de faire passer des messages, et je crois que ça peut très certainement servir le mouvement étudiant, qui n'en est pas à son premier tract sur fond de poing en simili pochoir digne des plus jolies pancartes de mai '68. J'ajouterais également que je suis militant jusque dans l'aspect technique de mes tâches, aussi, lorsqu'il existe une alternative libre crédible à la suite Adobe, j'essaie d'en tirer parti. Je suis assez à l'aise, donc, avec Scribus, par exemple. Je crois que cela aussi pourra être d'une bonne aide au mouvement.

Mon implication nationale s'est, jusqu'à présent, résumée à un camp de formation, deux participations à des congrès, la vaisselle d'un autre congrès et la bouffe d'un autre encore. Je suis conscient que ça ne me fait pas une grosse réputation; plusieurs d'entre vous ne connaîtront de moi que ce qu'ils verront dans cette lettre, par conséquent, je ne peux qu'espérer que ce soit suffisant pour vous convaincre, tout en me disant que l'éventuel rejet de ma candidature ne m'angoisse pas trop non plus.

Avec ma plus sincère volonté de désobéir à la loi 78 - et aussi des salutations distinguées mais pas trop quand même (fuck le protocole),

Thomas Davignon
SOGÉÉCOM