Bonjour camarades,

Dans la foulée des événements de la dernière semaine concernant les agressions sexuelles et la culture du viol, nous vous transférons le message suivant de l'AECS concernant leur campagne locale NI VIANDE NI OBJET, en espérant que cela pourra vous inspirer pour vos campagnes sur le sujet au niveau local !

Féministes tant qu'il le faudra !

---------- Message transféré ----------
De : "Association étudiante du Cégep de Sherbrooke" <aecs@aecs.info>
Date : 2016-10-27 11:43
Objet : Campagne étudiante de prévention NI VIANDE NI OBJET contre les violences sexuelles - Offre de services
À :
Cc :

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez, si vous le désirez, vous approprier cette campagne de prévention et de mobilisation conçue à Sherbrooke par et pour les étudiant-e-s de niveau collégial. La campagne NI VIANDE NI OBJET a été développée précisément pour être accessible, modulable et gratuite afin d'être diffusée le plus largement possible par les associations étudiantes et les directions d'établissements. 

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de l'offre ci-jointe et à y donner suite. Sachez également qu'une présentation a été effectuée auprès de la Commission des affaires étudiantes (l'ensemble des directions des affaires étudiantes des cégeps) en septembre dernier et que plusieurs directrices et directeurs ont manifesté leur intérêt. Il y a donc, lorsque le contexte le permet, une opportunité de collaboration pour s'attaquer de front à cette problématique sur les campus collégiaux.

Nous sommes contre les violences sexuelles!

Solidairement,

L'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS)
475, rue du Cégep, local 6-22-131
Sherbrooke (Québec)  
J1E 4K1
Tél. : 819 346-1874www.aecs.info


Image alignée 1