Ami-e-s, camarades, vous rappelez-vous de toutes ces fois où Maisonneuve est venue vous appuyer? Toutes ces fois où nous étions plus de la moitié de vos actions?

Pour une fois, c'est Maisonneuve qui a besoin de vous.

Lors de notre dernière assemblée générale, nous avons décidé de faire une journée de blocage dur. Notre administration nous a alors répondu que cela brisait notre entente et nous a proposé une entente encore plus ridicule que celle que nous avions déjà. Nous avons une demande simple: personne, mis à part les étudiant-e-s, les professeur-e-s et les technicien-ne-s autorisé-e-s ne doivent franchir nos ligne de piquetage, mais illes nous rient au nez.

Face à ce manque de respect flagrant, la SOGÉÉCOM réclame de ravoir sa dignité. Nous tiendrons des lignes de piquetage dures toute la journée, et si le soir même l’administration ne cède pas intégralement, nous n'accepterons pas l'offre qu'elle nous fait et nous la forcerons à nous mettre en lock-out. Et il faut dire qu'il on plus peur de devoir le faire que nous.

Ceci est donc un appel à venir avec nous bloquer le Cégep de Maisonneuve massivement lundi le 19 mars prochain, dès 6h du matin. Imaginez des lignes de piquetage à plus de 500 personnes...



Louis-Philippe Véronneau,
Délégué à la coordination à la SOGÉÉCOM