(SVP disseminez à tous vos réseaux!)
Discutons le Printemps érable avec un film gratuit (et du popcorn):
 
"République: Un abécédaire populaire"


" Voici le film qu’il faut avoir vu en 2012 pour comprendre l’ébullition politique qui secoue le Québec et que certains ont commencé à nommer « Le Printemps érable ». "

Le directeur de ce film, qui a gagné plusieurs prix, y sera présent pour la discussion.

Cet été l'Association des cycles supérieurs de Concordia (GSA) vous invite à des soirées de film hebdomadaire, gratuit pour tous et toutes, leurs familles et ami-e-s!

Joignez-nous ce mercredi 27 juin pour la projection de "République: Un abécédaire populaire," un documentaire qui a gagné plusieurs prix et sélections, qui donne un aperçu du contexte et des rêves politiques au Québec. Une discussion bilingue en présence du réalisateur Hugo Latulippe suivra la projection, y compris une discussion au sujet de comment relier ce film au climat social actuel du Québec.


Mercredi le 27 juin, 2012
19h30 (portes s'ouvrent à 19h00)

à l'auditorium H-110, Hall building, 1455 de Maisonneuve O.
Le popcorn et les breuvages seront vendus à 50 cents chaque!
SVP arrivez à l'heure!
Facebook: http://www.facebook.com/events/309174275843722/
http://youtu.be/pyafmSZV3c


La traduction chuchotée sera disponible du français à l'anglais, de même que le gardiennage pour les enfants, pour ceux et celles qui le désirent (SVP ne soyez pas gêné-e-s et envoyez un courriel si ces services vous intéressent à external@gsa.concordia.ca)

Voici une description du film:

« Après une sélection au 40e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et une Première survoltée à la SAT, devant plus de 700 personnes ; Après une tournée de nombreuses soirées-débats aux quatre coins du Québec ; Après une série de projections en plein air organisées par les Indignés d’Occupons Montréal, Occupons Québec et Occupons Rimouski ; Après avoir remporté le Grand Prix du Festival de films de Portneuf sur l’environnement et le Grand Prix du Festival Vues sur Mer de Gaspé ;

Après avoir été visionné et utilisé comme outil de mobilisation par quantité d’associations étudiantes collégiales et universitaires de toutes les régions du Québec ; Après avoir été récité en guise d’ouverture lors du show-monstre du Jour de la terre à Montréal, le 22 avril 2012 devant plus de 300 000 personnes ; Après une diffusion en salle dans les grandes villes du Québec et trois télédiffusions ce printemps ;

Voici le film qu’il faut avoir vu en 2012 pour comprendre l’ébullition politique qui secoue le Québec et que certains ont commencé à nommer « Le Printemps érable ».

Description de
http://www.cinoche.com/films/republique-un-abecedaire-populaire/index.html:

“Choqué par l'immobilisme du Québec, le documentariste Hugo Latulippe a décidé de réunir, au printemps 2011, 53 leaders d'opinions afin de leur demander ce qu'ils pensaient du Québec moderne et ce qu'ils espéraient pour le futur. À travers une série de mots ou d'expressions, ces hommes et femmes tentent de tracer les contours d'un nouveau projet de société qui pourrait propulser le Québec dans le troisième millénaire et constituer le moteur et l'aboutissement d'une nouvelle social-démocratie. Tantôt drôles, tantôt cinglants, insolents, indignés ou inspirants, les commentaires se succèdent, avec toujours ce même objectif en tête : redonner au rêve ses lettres de noblesse.”