Salut ma bande de pacifistes!

Voici une partie d'un article dans la Presse:

[face aux méchants anarchistes] C'est alors que les étudiants protestant contre la hausse des droits de scolarité, très fortement majoritaires et non violents, ont eu une belle réactionCertains ont pris la défense des médias visés, et se sont mis à bruyamment huer ces fauteurs de trouble. Plusieurs ont levé les doigts au ciel en signe de paix en scandant, «on reste pacifique».

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201203/13/01-4505098-les-etudiants-ont-de-nouveau-manifeste-au-centre-ville.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4 

une chance que ces bons samaritains étudiants sauvaient l'opinion publique en tapant sur la gueule de militant-e-s.


Mais bon, le message est plutôt pour mettre une version plus 'esthétique' du tract sur la légalité de la grève que pour féliciter les ami-e-s des flics.


On lache pas gang! On reste pacifiques! Gandhi, notre idole!
A.

Le 10 mars 2012 19:35, Andrée Bourbeau <andree.bourbeau@gmail.com> a écrit :
Bonjour,

Face au discours de plus en plus répété par certaines administrations et même par certaines associations étudiantes que les grèves étudiantes sont illégales, le comité légal a décidé de rédiger un tract sur la légalité d'une grève étudiante. Les arguments qui y sont formulés proviennent d'un professeur de droit de l'UQAM. Le tract a repris certaines parties de l'article écrit par Benoit Lépine dans un journal uqamien de grève de l'automne, donc merci à Benoit.

Nous avons fait traduire le tract par un camarade anglophone, puisque nous avons été informé-e-s que Concordia, entre autres, avaient un besoin criant de ce type d'informations.

Pardonnez l'antigraphisme de ce tract.

Andrée Bourbeau
pour le comité légal de la CLASSE

__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca