Bonjour,

En tant que secrétaire à la coordination de l'Association Facultaire Étudiante de Sciences Humaines de l'Université du Québec à Montréal, (AFESH-UQAM), j'ai le plaisir de vous communiquer les mandats que notre association a adopté lors de l'assemblée générale d'aujourd'hui (5 septembre 2012).

Que l'AFESH-UQAM élabore une escalade progressive des moyens de pression vis-à-vis du gouvernement nouvellement élu afin de non seulement s'assurer du respect des promesses, mais également de mettre de l'avant les nombreuses revendications qui n'ont pas encore été entendues.

Que l'AFESH-UQAM, ainsi que l’ASSÉ, formule dans l'immédiat l'ultimatum suivant:
1- le retrait immédiat, avant le début de la session d'automne 2012, de l'intégralité de la hausse des frais de scolarité de 2012;
2- le maintien des bonifications à l'aide financière aux études ainsi que le versement immédiat des versements prévus pour septembre;
3- l'abrogation complète de la Loi 12 (projet de loi 78);
4- le retrait du RPR (remboursement proportionnel au revenu) décrété par le gouvernement libéral le 5 avril 2012;
5- Le retrait de l’ensemble des poursuites judiciaires liées au mouvement étudiant.

Que l'AFESH-UQAM participe à la manifestation du 22 septembre et que lors, de cette manifestation, la gratuité scolaire soit mise de l'avant.

Que les manifestations se poursuivent au minimum à tous les 22 de chaque mois afin de demeurer visibles dans le débat contre la hausse des frais de scolarité.

Que, lors de ces journées, l’AFESH-UQAM soit en grève.

Que l'ASSÉ convoque cet automne un nouveau Rassemblement national étudiant (RNE) afin:
1- de faire le bilan de la grève de 2012;
2- d'établir une stratégie commune en prévision du Sommet sur l'éducation.

Que l'AFESH-UQAM tienne une assemblée générale de grève à la mi-octobre et invite toutes les associations étudiantes à faire de même.

Nous espérons que ces propositions pourrons favoriser votre propre réflexion sur la poursuite de la lutte en cette période post-grève et post-élections.


Solidairement,
L'exécutif de l'Association Facultaire de Sciences Humaines de l'Université du Québec à Montréal (AFESH-UQAM)