Bonjour à tous et à toutes,

 

Je m’appelle François Tanguay et je suis étudiant en Sciences humaines au Cégep André-Laurendeau où je milite depuis la session d’hiver 2012. Par la présente lettre, je dépose ma candidature au poste de coordonnateur du CRAM.

 

C’est dans le contexte de la grève que mon implication au sein du mouvement étudiant débute réellement. Au cours de cette session, je participe activement au maintien de la grève et à l’implantation  progressive d’une culture militante jusque-là inexistante à l’AGÉCAL. Cette mobilisation conduira à l’affiliation de l’AGÉCAL à l’ASSÉ en mai 2012.  J’ai par la suite été élu au poste de Délégué aux affaires externes de l’AGÉCAL à l’automne 2012. Ce mandat me permettra de me familiariser avec les règlements et procédures ainsi qu’avec les différentes structures de l’organisation en siégeant au Congrès de l’ASSÉ et au CRAM. Au local, j’ai principalement travaillé au maintien de l’affiliation de l’ASSÉ, à l’expansion du comité de mobilisation, à la mobilisation en vue du Sommet sur l’éducation et  à l’écriture d’une nouvelle charte.

 

Je souhaite maintenant poursuivre mon engagement étudiant en coordonnant le Conseil régional de l’ASSÉ à Montréal. Une communication régulière entre les associations locales est essentielle à une mobilisation efficace et est nécessaire à l’organisation d’actions au niveau régional. Il s’agit également d’une instance primordiale afin d’inclure les associations non-membres de l’ASSÉ et de développer des liens avec celles-ci en vue de construire un mouvement étudiant toujours plus fort et porteur de changement social.

 

Solidairement,

François Tanguay

Étudiant en Sciences humaines, AGÉCAL