La Fédération des cégeps, le Réseau Trans-tech et les Fonds de recherche du Québec organisent une conférence de presse dans le cadre d'un congrès sur l'avenir de la recherche au collégial.
http://www.newswire.ca/fr/story/1057313/invitation-aux-medias-les-cegeps-moteurs-de-recherche

La FECQ sera présente à ce congrès pour faire valoir ses positions sur le sujet, essentiellement défendre la place des CCTT comme moteur d'innovation pour la société québécoise.

Je profite de cette situation pour rappeler aux militants et militantes sur la liste de diffusion l'existence d'un début de réflexion sur la place des CCTT dans le réseau collégial qui avait été faite dans une étude de l'ASSÉ il y a déjà près de 2 ans maintenant. Vous pouvez consulter ledit document ici: http://www.asse-solidarite.qc.ca/documents/fr/recherches_analyses/Recherche%20economie%20du%20savoir%20bonne%20version.pdf

Ce sujet est appelé à devenir de plus en plus important dans les années à venir alors que la tendance internationale vise actuellement à faire prendre aux institutions postsecondaires des mesures visant à valoriser financièrement les activités de recherche et développement.

Il serait intéressant devoir des perspectives de réflexion émaner de la population collégiale dans un avenir rapproché et de voir des étudiant-e-s de cégep s'intéresser concrètement au fonctionnement des CCTT plutôt que de voir comme unique acteur dans l'espace public des pantins de la FECQ répéter de manière un peu mécanique l'argumentaire néolibéral.

--
Julien Royal