Bonjour!

En 2008, au Cégep du Vieux Montréal, on avait réussi à obtenir une partie du contrat qui liait l'administration à la compagnie Laliberté. Je dis partie, pcq en négo on les avait menacés de la loi sur l'accès à l'information (d'ailleurs, si je ne me trompe pas, on avait un avis juridique qui spécifiait qu'on avait le droit d'obtenir le contrat, mais faut tjrs faire attention avec les avis juridiques, tu peux très bien en avoir deux qui disent une chose et son contraire). Mais bref, tout ça pour dire que sous la pression et le rapport de force ils ont cédé, et nous avons obtenu un contrat partiel. Partiel parce qu'il manquait le budget. Cela dit, en investiguant le budget du Cégep il était possible de déduire le budget de la cafétéria. Toutes les autres informations croustillantes telles que le contrat d'exclusivité étaient entre nos mains. Donc voilà, je ne sais pas en quoi ça pourra t'être utile, mais c'est mon expérience de la chose et c'est mieux que rien.

Solidairement,
Mathilde

Le 1 novembre 2011 21:12, Youri Couture <revolution_quebec@hotmail.com> a écrit :
Salut à vous, Camarde et camarades,

Je dois assister à une audience du tribunal d'accès à l'information vendredi pour entendre un lot d'avocats débiter un tas de conneries sur pourquoi il est absolument impensable d'avoir le contrat qui lie la compagnie d'alimentation Chartwells, membre du groupe Compass, au cégep de Saint-Jérôme.
J'ai monté un petit dossier (depuis le temps!), mais je manque de précédents. Aussi, si votre asso a déjà obtenu le dévoilement d'un tel contrat, après avoir gossé auprès de la Commission d'accès à l'information ou non, s'il vous plaît me le faire savoir avant vendredi.

Merci.

Y.

__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca