Propositions adoptées par l'AGEFLESH:

Que l’AGEFLESH rappelle publiquement que c’est par la lutte que nous sommes parvenus à bloquer la hausse des frais de scolarité, et que c’est la grève générale illimitée qui a forcé le gouvernement à déclencher des élections hâtives;


Que l’AGEFLESH rappelle que c’est la construction d’un mouvement étudiant fort et combatif qui a poussé le Parti Québécois à vouloir annuler la hausse, et que le mouvement étudiant se souvient des coupures de madame Marois en éducation, de l’instauration des frais institutionnels obligatoires, de la taxe à l’échec et de la hausse de 1996 qui a été bloquée par une grève étudiante;

Qu’en ce sens, l’AGEFLESH considère que la fin de la grève actuelle n’est qu’une période de probation accordée au gouvernement en attendant les résultats du Sommet sur l’éducation.

Que l’AGEFLESH organise un party de début de session ÉPIQUE sous la thématique de la Victoire pour souligner les gains obtenus jusqu’à maintenant.




CONSIDÉRANT QUE l’AGEFLESH a été parmi les premières associations étudiantes à rejoindre la CLASSE en décembre passé;
CONSIDÉRANT QUE l’AGEFLESH a été un membre actif de la CLASSE pendant toute la durée de la grève;
CONSIDÉRANT QUE l’AGEFLESH a été le fer de lance du syndicalisme de combat à Sherbrooke pendant cette grève;
CONSIDÉRANT QUE la CLASSE est une coalition de grève et n’existera plus dès la fin de la grève;
CONSIDÉRANT que l’AGEFLESH veut continuer d’avoir une voix au national au sein d’une association étudiante combative :
Que l’exécutif convoque une assemblée générale d’affiliation à l’ASSÉ au courant du mois d’octobre et que l’avis de convocation comporte les points suivants :
- Cotisations
-Affiliation à l’ASSÉ
QUE L’AGEFLESH diffuse du matériel d’information sur l’ASSÉ dès maintenant

«Que les manifestations se poursuivent au minimum à tous les 22 de chaque mois afin de demeurer visibles dans le débat contre la hausse des frais de scolarité.

Que le 22 septembre, l’AGEFLESH soit en grève et qu’il tienne une A.G. de grève à la session d’automne pour les 22 des mois suivants.

Que l'AGEFLESH participe à la manifestation du 22 septembre et que lors, de cette manifestation, la gratuité scolaire soit mise de l'avant.