---------- Message transféré ----------
De : Comité de mobilisation <mobilisation@asse-solidarite.qc.ca>
Date : mercredi 26 octobre 2016
Objet : Coco du 1er novembre
À : agecdrummondville@gmail.com, asso@ageeclg.org, Ageem Mont-Laurier <ageem2011@gmail.com>, ages@asso-cstj.org, executif@age.bdeb.qc.ca, sogeecom@sogeecom.org, Exécutif AGÉCoV <executif.agecov@gmail.com>, externes@assofxg.com, aeca@collegealma.ca, Association étudiante du Cégep de Sherbrooke <aecs@aecs.info>, aecsf@cegepstfe.ca, afea@uqam.ca, AFELC UQAM <afelc.uqam@gmail.com>, aess@asso.ulaval.ca, afesh@uqam.ca, aemspuqam@gmail.com, fasa@concordia.ca, liberalartsconcordia@gmail.com, SCPASA AEEAPC <scpasa.aeeapc@gmail.com>, adepum@umontreal.ca, aeaum1@gmail.com, aecsaum@gmail.com, aehumudem@gmail.com, aelcum@gmail.com, asso.cinema.udem@gmail.com, Exécutif RÉÉSUM <executif.reesum@gmail.com>, acssum@umontreal.ca, Ahcssa McGill <ahcssamcgill@gmail.com>, ageflesh.information@usherbrooke.ca, abeill@asso.ulaval.ca, ageepp@asso.ulaval.ca, acep@asso.ulaval.ca, adepul@asso.ulaval.ca, aeea@asso.ulaval.ca, aeeh@asso.ulaval.ca, resul@asso.ulaval.ca, coordo@assofxg.com


CANDIDATURE D'OLIVIER GAUDREAU LACASSE AU POSTE DE SECRÉTAIRE AUX RELATIONS INTERNES DE L'ASSÉ

(Déposée le 23 octobre 2016)

 

 Yo camarades, J’écris ceci aujourd’hui pour vous proposer ma candidature sur l’exécutif en tant que secrétaire aux relations internes. En ce moment, je me suis membre du comité régional antimontréalocentrisme et du comité à la mobilisation. Mon intérêt pour le poste de secrétaire aux relations internes est évidemment la mobilisation, mais aussi la coordination des instances de l’ASSÉ puisque j’aime organiser le tout et essayer de faire en sorte que tout se déroule bien pour l’ensemble des personnes présentes à ces instances. Aussi, le temps passé à faire de la mobilisation et à me promener sur la route m’ont donné envie d’assumer plus de tâches. Donc, dans le but d’aider l’exécutif et de continuer d’exercer une nouvelle passion (la mob), je me propose aujourd’hui comme secrétaire aux relations internes.

 

 Je suis natif de Mont-Laurier et c’est là que j’ai commencé à militer en 2015 à l’AGEEM, l’association du centre collégial de Mont-Laurier. Mes tâches étaient généralement dans l’organisation de conférences et dans la mobilisation. Quand j’ai été élu sur l’exécutif, on était une équipe entièrement nouvelle. Donc, il nous a fallu apprendre assez rapidement nos postes. En deux ans à l’AGEEM, il n’y eut qu’une seule fois où nous n’avions pas eu quorum pour nos Assemblées générales, donc la mobilisation allait de bon train. Aussi, on avait réussi à être en grève pour la manif du 2 avril en 2015 et d’adopter une grève de solidarité avec le syndicat des professeurs et professeures. Aussi, pendant mon mandat, j’ai organisé un panel sur l’austérité dans un restaurant local où 5 conférencières et conférenciers sont venus parler devant une cinquantaine d’étudiants et d’étudiantes, soit une grosse proportion du cégep. De plus, j’ai participé à l’organisation d’un café-philo sur l’humour ainsi que sur le capitalisme. Enfin, mon expérience à Mont-Laurier m’avait donné envie de me présenter sur le comité à la mobilisation, qui lui m’a donné envie d’en faire plus pour l’ASSÉ.

 

Je suis présentement inscrit au cégep à distance, donc, pour l’instant je ne suis pas membre de l’ASSÉ. Cependant, je me suis inscrit pour la session d’hiver à l’UQAM comme étudiant libre et je compte prendre un cours en sociologie et devenir membre volontaire de l’AFESH dès le début de la session.

 

Solidairement,

Olivier Gaudreau Lacasse