Bonjour,

Comme on a pu le lire dans le Devoir de ce matin, il y a une certaine divergence entre le rapport de la TPU transmis aux membres par la délégation de l'ASSÉ et les versions que donnent les différents acteurs du même événement. De plus, comme l'AGEEPP est membre de la TaCEQ via la CADEUL (haha), nous avons appris aujourd'hui que ladite association nationale défendait désormais "le gel des frais dans une perspective de gratuité scolaire", ce contredit le rapport de notre secrétaire aux Affaires Académiques.

Nous aimerions beaucoup avoir des explications. La TaCEQ et les syndicats défendent-ils à la TPU une position contraire à leurs "mandats"? Se sont-ils vraiment adonnés à de sombres tractations anti-combatives? Y a-t-il plutôt eu une incompréhension du côté de l'ASSÉ? Changement subit dans les positions des "partenaires"?

Loin de nous l'idée de donner raison à la FQPPU qui déclare que « l’ASSE cherche à monter les partenaires de la TPU les uns contre les autres par une manoeuvre "malhabile" et "malhonnête" »: nous croyons bien plutôt qu'il y a eu malentendu. Mais nous devons avouer notre malaise devant la divergence des versions (principalement la dichotomie entre les versions de Blandine Parchemal et celle de Paul-Émile Auger, de la TaCEQ), ainsi que devant le silence de l'ASSÉ suite aux allégations d'aujourd'hui. Nous ne réclamons pas une sortie médiatique, simplement une explication claire qui puisse aider les membres à comprendre la situation alors que doivent continuer à se tenir des votes de grève essentiels au cours des prochains jours.

Merci d'avance,
--
Alexis Ross
Coordonateur aux affaires externes
Association Générale des Étudiantes et Étudiants PrégraduéEs en Philosophie