Bonjour camarade racisé-es,


Nous voulons entendre vos voix, trop souvent invisibilisées par la blancheur du mouvement étudiant et par la société colonialiste dans laquelle nous vivons. Nous faisons un appel de textes, sous la forme de témoignages, brefs ou longs, sans limites de mots. 


Lâchez-vous! Parlez-nous de vos expériences au sein du mouvement étudiant ou dans la vie en général en tant que personnes racisées, de couleurs, autochtones, immigrantes ou issues de l’immigration. Ces textes peuvent être anonymes ou signés sous un pseudonyme. Vous pourriez ainsi parler du racisme ordinaire, de l’invisibilisation des personnes racisées dans leur implication, de nos cultures effacées, des inégalités économiques, de discrimination à l’emploi, de façons de s’organiser et de lutter, et bien plus encore! 


L’objectif  serait de faire un recueil de témoignages afin de les présenter au Congrès d’orientation de l’ASSÉ du 3 et 4 décembre prochain. Nous voudrions ainsi réaffirmer la nécessité d’un Comité ad hoc antiraciste, mais de façon plus large, aborder nos enjeux et nos réalités pour qu’elles prennent la place qu’elles méritent.


La date limite est le 20 novembre de sorte à avoir le temps de faire la mise en page et de laisser le temps aux associations étudiantes de le consulter avant le Congrès. Vous pouvez envoyer vos textes à antiraciste@asse-solidarite.qc.ca. Si vous êtes une personne blanche, soyez des allié-es et faites circuler l’information!

 

Solidairement,


Myriam Ennajimi

Étudiante en Biologie à l’Université de Montréal,

Élue au Comité antiraciste de l'ASSÉ