Bonsoir,

L'
administration du cégep de Saint-Laurent a prise une décision qui va à l'encontre des décisions prises démocratiquement en AG alors que les négociations ne sont pas terminées. Aujourd'hui, ils ont envoyé par Omnivox un message à tou-te-s les étudiant-e-s en soins infirmiers en annonçant la reprise des cours dès le lendemain matin. Or, il était prévu de reprendre les cours que le 1 mars, car ils sont nécessaires aux stages. Les cours ne sont même pas garantis, car aucune entente n'a pas été signée. Une saga par courriels se déroule présentement, avec la réplique de l'asso, celle d'une prof qui dit que les cours ne sont repris que le 1 mars et un autre qui jette l'incertitude. Nous ne savons pas combien sont prévenus et l'intensité de leur motivation, même si c'est un programme qui reste traditionnellement contre la grève.

Nous avons donc besoin d'un maximum de personnes avec nous demain matin, dès 6h15, pour avoir les lignes de piquetage les plus solides possibles.
Ceux et celles s'ayant déplacé n'apprécieront probablement pas de s'être déplacé pour rien. Un trac, de l'affichage et un kiosque d'information sont prévus.

Solidairement et démocratie directement,
Esther Paquette et l'ensemble du comité grève de l'AECSL