Un message du Comité de la Régie du lentement. 
SVP diffusez largement. 

Project
        Genesis                    logoPOPIR.jpg
    

 

Montréal, le 9 septembre, 2014

 

Bonjour!

Vous savez peut-être déjà que ça prend, en moyenne, presque 2 ans d’attente avant que les locataires aient accès à une audience à la Régie du logement pour des causes de salubrité ou réparations.

 

 C’est une statistique frustrante, surtout lorsqu’on la compare avec l’attente des propriétaires pour des causes d’éviction : 1,4 mois en moyenne.

Mais savez-vous qu’actuellement, une campagne couve afin de répondre à ce manque d’accès à la justice? Le Comité Régie du lentement, un groupe composé de membres du Projet Genèse et du POPIR-Comité Logement, vous invite à vous joindre au momentum de ce mouvement. Vous pouvez :

·         Signer notre « Déclaration commune pour un réel accès à la justice », et afficher votre appui sur votre site-web ou vos diverses plateformes de médias sociaux. (voir pièce jointe)

·         Visiter notre tout nouveau site-web, www.regiedulentement.com, et écouter notre documentaire « La Régie du lentement : Discrimination envers les locataires. » Partagez-le! (voir pièce jointe)

·         Participer à une action contre les délais jeudi le 23 octobre, 2014, à Montreal. (voir pièce jointe)

·         Tenir un atelier sur le sujet dans votre organisme, animé par des membres du Comité Régie du lentement. (voir pièce jointe)

Nous comptons sur votre aide! Dans l’esprit de solidarité,

 

Le Comité Régie du lentement

  

 
-- 
David Therrien-Brongo
Secrétaire aux finances
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) 
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca
Bureau: 514-390-0110
Courriel: finance@asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @DTBrongo