Bonjour les femmes,

Nous avons reçu un appel de la part de Jessica Nadeau du Devoir qui recherche des témoignages de femmes victimes de violences sexuelles puisqu'elle est en train de monter un dossier sur les violences sexuelles sur les campus collégiaux et universitaires. Elle souhaite sortir des lignes de communication des administrations universitaires et collégiales en s'adressant directement à des femmes victimes de violences sexuelles ou encore à des femmes ayant connaissance des problèmes et ratés dans les processus de plainte ou des conséquences disciplinaires pour les agresseurs. Elle veut vraiment montrer les failles dans les processus disciplinaires et présenter le point de vue des femmes qui vivent des situations intenables dans les rouages administratifs, donc si c'est votre cas et que vous voulez dénoncer ce que vous avez vécu, n'hésitez surtout pas !

Elle tient également à souligner que les femmes qui veulent témoigner peuvent le faire de manière anonyme si elles ne se sentent pas à l'aise de donner leur nom. 

Si l'une d'entre vous est intéressée à témoigner, vous pouvez nous écrire par courriel ou nous contacter par message privé sur notre page Facebook, et nous vous mettrons en contact avec elle. Nous jouons seulement ici, le rôle de courroie de transmission des informations pour la mise en contact,
 mais après, ce sera à vous de parler à la journaliste, à moins que vous préféreriez nous écrire un témoignage pour que nous l'envoyons à la journaliste, auquel cas, nous procéderons ainsi (ou de la manière dont vous voudrez procéder).

De plus, si vous connaissez des femmes qui connaissent les processus disciplinaires parce qu'elles en ont fait les frais ou parce qu'elles ont accompagné des femmes victimes d'agressions sexuelles ou parce qu'elles ont monté un dossier, faute de processus disciplinaire clair, hésitez pas à leur en parler !

--
Solidairement et féministement,
Le comité femmes de l'ASSÉ
Jasmine Léger
José-Frédérique Biron