Vendredi, action de la Coalition 
SIT-OUT POUR DE VRAIES NÉGOCIATIONS !

le vendredi 27 avril à 12h30,

devant les bureaux du Premier ministre à Montréal !



From: Véronique Laflamme / FRAPRU <veronique@frapru.qc.ca>
Date: 26 April, 2012 11:14:29 PM EDT
To: Destinataires non révélés: <>;
Subject: Vendredi, action de la Coalition- SIT-OUT POUR DE VRAIES NÉGOCIATIONS !

 

Parce que la CLASSE n’est pas en-dedans, nous on est dehors !!!

 

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics invite les groupes sociaux et toutes les citoyennes et tous les citoyens qui se sentent concernéEs par la lutte étudiante actuelle à un SIT-OUT POUR DE VRAIES NÉGOCIATIONS le vendredi 27 avril à 12h30, devant les bureaux du Premier ministre à Montréal !

 

Les derniers jours imposent un désolant constat : la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp et le Premier ministre Jean Charest font preuve de mépris envers les étudiantEs en grève depuis plus de 10 semaines, mais aussi envers l’ensemble de la population. Les réactions gouvernementales prouvent que le Parti libéral ne veut pas négocier avec les étudiantEs et qu’il souhaite à tout prix, en mettant l’emphase sur le conflit, occulter le vrai débat : les enjeux associés à la hausse des frais de scolarité.

La hausse des frais de scolarité ne touche pas que les étudiantEs, c’est un débat qui touche tout le monde, peu importe l’âge, la classe sociale, l’origine, etc. C’est une lutte étudiante, certes, mais c’est aussi une lutte sociale.

 

Nous devons nous mobiliser pour faire comprendre à Charest et Beauchamp que leur mépris, on en a marre !!

Le gouvernement doit reculer sur la question des frais de scolarité et inclure la CLASSE dans le processus de négociation. Parce qu’il est plus que temps de dénouer l’impasse !

 

Vendredi le 27 avril, à compter de 12h30, vous êtes invitéEs en grand nombre à un SIT-OUT POUR DE VRAIES NÉGOCIATIONS !!! dans la rue, devant les bureaux du Premier ministre au 770, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal.

 

Apportez vos chaises si vous ne voulez pas vous asseoir par terre!!

 

Diffusez largement !!! C’est en étant de plus en plus nombreux et nombreuses dans la rue que ce gouvernement pliera !

Événement facebook: https://www.facebook.com/events/130916237041281/


***
 
Par ailleurs, tel que discuté à la rencontre de la Coalition, nous vous invitons (pour les regroupements nationaux ou régionaux) à inviter vos membres à organiser sur leurs propres bases des actions de solidarité, qu'elles soient symboliques ou de perturbation (et à nous les faire connaître).
 
 
Pour les organisations de l'extérieur de Montréal, nous vous invitons à inviter les groupes locaux ou régionaux à organiser des actions de solidarités, à la médiatiser et à nous faire suivre l'information pour que nous la fassions circuler. Pour faire reculer le gouvernement, la pression populaire peut faire la différence nous vous invitons donc également
 
1) À faire une campagne de courriel / fax / téléphone demandant à la ministre de reculer. Vous pouvez cous inspirer du modèle utilisé en mars: http://www.nonauxhausses.org/2012/04/03/gestes-a-poser-en-contexte-de-greve-etudiante-pour-le-retrait-de-la-hausse-des-frais-de-scolarite-2/

 
2) À poursuivre l'éducation populaire sur la hausse des frais de scolarité sur les mesures régressives car le gouvernement utilise les sondages qui sont encore favorables à la hausse des frais de scolarité pour agir comme il le fait. Du matériel d'information est disponible sur les sites 1625canepassepas.com et bloquonslahausse.com ainsi que sur celui de la Coalition dans la section outils d'analyse et de réflexion et formation.
 
***
 
Nous vous invitons à ne pas oublier de faire circuler largement l'information pour notre manif «Colère générale contre le gouvernement libéral» du 4 mai à 18h00 et à partager sur vos pages facebook d'organisation l'événement. Le tract et l'affiche dans les deux langues sont sur le site web de la Coalition.
 
Plus d'information en début de semaine prochaine sur les discussions de notre rencontre du 24 avril
 
ALLEZ, le Québec vit une grève étudiante historique et nous pouvons faire une différence pour qu'elle soit victorieuse! Chaque gestes comptent.

Véronique Laflamme, Ève-Marie-Lacasse et Brigitte Doyon
Pour le comité suivi et action de la Coalition


<Tract4mai.pdf>