Salut Étienne,

Seul le FRAPRU a reçu la lettre, puisque c'est sous leur nom que le point de presse du contingent unitaire avait été convoqué. François Saillant l'a fait suivre aux autres organismes appelant au contingent pour nous consulter. Après discussion, nous avons décidé d'annuler le point de presse mais de conserver le contingent. François nous a demandé de ne pas faire circuler la lettre dans son intégralité: puisqu'elle lui est adressée personnellement.

L'ASSÉ est dans une situation unique, comme nous sommes membres des deux coalitions (la Coalition québécoise de l'assurance-emploi et la «coalition informelle» autour de l'aide sociale). La «consultation» des centrales se résumait à un courriel avec, en pièce jointe, la lettre déjà signée. La plupart des membres de la Coalition ont donné leur assentiment. 

Que dire, sinon qu'il fallait s'y attendre?

Solidairement,

Jérémie


Le 13 mai 2013 10:11, Etienne Simard <etsimard@msn.com> a écrit :
Bonjour, quelqu'un m'a fait parvenir cette lettre ce matin. Elle est signée de la main des présidents et présidentes de cinq centrales et demande au coordonnateur du FRAPRU de renoncer à la conférence de presse dénonçant à la fois les coupures à l'assurance emploi et à l'aide sociale, pour éviter la confusion. J'avais entendu parler des pressions syndicales à l'endroit du contingent unitaire mais je ne les savais pas aussi crûment péquistes. Que le FRAPRU n'y ait pas fait suite est une bonne nouvelle.

Je me demandais si l'ASSÉ a reçu une lettre similaire et si oui, quelle a été la réponse aux centrales? Aussi, est-ce vrai que les membres de la coalition ont été consultés? J'en doute mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci,

étienne

__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca



--
Jérémie Bédard-Wien
Secrétaire aux finances
Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)
Cellulaire: (438) 837-3708
Site web: www.asse-solidarite.qc.ca
Twitter: @belgiumonepoint