Bonjour, 

Ma lettre de candidature va comme suit : 

Mes amiEs,

 

J’aimerais déposer ma candidature au poste de secrétaire aux communications.

 

Je suis étudiante au Cégep de Saint-Laurent en Technique de Bioécologie. Je suis dans le réseau militant collégial depuis l’automne 2012. J’ai milité activement durant ma dernière année au secondaire pour ensuite passer un court moment au Cégep du Vieux Montréal. Depuis mon arrivée à Saint-Laurent, j’ai siégé sur l’exécutif au comité Trésorerie, à la Commission des études, sur le Conseil Collège-Association (négos) ainsi que participé à plusieurs comités thématiques et mobilisateurs. J’ai d’ailleurs été élue parmi les porte-paroles de l’AECSL. Depuis la destitution du comité exécutif de l’ASSÉ, j’ai été mandatée avec d’autres camarades, par le congrès, afin d’assurer la transition jusqu’aux nouvelles élections sur le comité AD-HOC.

 

J’ai toujours été une militante locale qui préférait la démocratie directe qui s’opère à petite échelle. Je vois en ce printemps bouillant une réelle possibilité d’apporter mes ambitions de syndicalisme de combat au sein de l’exécutif de l’ASSÉ et de remplir les mandats qui me seront accordés par les étudiantEs. Les débats et le revirement de situation du dernier congrès m’ont montré l’ambition de la base, ce qui me donne envie de croire en cette instance nationale et ma possibilité d’y participer.

 

Mon adhérence à la lutte féministe et anti-extractiviste m’ont donné l’expérience qui aujourd’hui me motive à me présenter sur ce comité intérimaire. Mon énergie et ma passion envers l’implication militante feront du secrétariat aux communications un espace ouvert où il me fera plaisir de partager mes expériences avec tous et toutes. Mes diverses expériences avec les médias m’ont donné le sang froid nécessaire pour affronter le cellulaire média de l’ASSÉ.


Solidairement,

 

Andra Florea