Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur la liste ASSÉ-support, mais j'ajoute mon petit grain de sel cette fois-ci. J'entends parler d'action dans les rues, de nos membres, de nos forces etc. Je n'ai vue aucune mobilisation sur les raisons pour lesquelles nos membres - pas juste l'élite militante enfermé dans son asso - devraient se jetter dans l'action, peut importe sa forme . Quoi qu'il est encore tôt dans l'année scolaire. Mais j'ai peur que certaines assos soient déconnectées de la base. Alors oui, soulevons ce débat dans nos instances locales. Mais assurons-nous aussi d'être connecté à nos membres et assurons-nous que le plan d'action choisi sera approprié par ceux et celles-ci. Je ne suis pas sur tous les campus, alors mon impression est peut-être fausse. Je l'espère à vrai dire. 

Solidairement,
Marianne

Le 20 septembre 2010 21:28, R. D. <remidaigle@gmail.com> a écrit :
C'est un super débat qui s'enligne là, je suis moi aussi plutôt d'accords avec l'intervention des camarades Desrosiers et Desrochers.

Cela dit, ASSE-SUPPORT n'est pas le meilleur lieux de débat, et j'appelle les externes de cette liste, ainsi que les militant-e-s sur cette même liste à soulever ce débat dans leurs instances locales (exec, comités de mob ou de tricot va savoir, ag et autre appendices associatives) et surtout d'être prêts et prêtes lors du prochain congrès.

Pour donner un peu de crédit à l'exécutif, je ne crois pas qu'ils et elle œuvrent pour détourner la campagne ou diriger autoritairement le travail des militant-e-s de l'ASSÉ, mais pour l'avoir vécu l'an passé lorsque les associations s'approprient pas à leur manière la campagne annuelle ou lorsque les associations deviennent des espèces de succursales locales de l'ASSÉ, c'est difficile de prendre des décisions démocratiques. Si y'a personne qui parle en congrès... 

Alors n'utilisons pas ASSE-Support ni les tavernes locales de la région métropolitaine de Montréal pour tenir ces débats, c'est dans les salles de classes et de congrès qu'on doit avoir ce débat là.

--
--
Rémi Daigle
Coordonnateur à la permanence pour
l'Association Générale Étudiante de Bois-de-Boulogne (AGEBBdeB)


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca