Merci de faire circuler à toutes personnes pertinentes


Bonjour toutes et tous! Je vous écris pour le Mob de Garneau :-)

Après les cégeps Garneau et Limoilou, le groupe sectaire Nouvelle Acropole s'est tourné vers les locaux de la Ville de Québec pour tenir ses activités de recrutement (de la pure poudre aux yeux, rien d'autre que de la pseudoscience pour attirer des personnes mal équipées dans la vie). On a averti la ville, rien n'y a fait. Elle semble s'en crisser comme de l'an quarante. Et là Nouvelle Acropole, mercredi prochain, va débuter une série de douze ateliers... il est donc urgent d'agir dès le premier atelier, voire même de prévenir le plus possible pour que leurs événements soient un fail total.

Nous avons besoin de l'aide de tout le monde!

  1. Faire spinner http://sectedansnotrequartier.ca/mob pour que le plus de monde possible l'utilise (ça envoie un courriel qui explique la situation à la Ville et aux élu-es municipaux et muncipales). On espère une annulation complète de leurs réservations dans les locaux de la Ville et un engagement à faire des réservations plus éthiques à l'avenir. Faites signer votre famille, vos ami-es, vos voisins et voisines, vos collègues, camarades et prof-es...!
  2. Arracher ou saboter leurs affiches sur les poteaux! Leurs affiches ressemblent à http://www.acropole.ca/quebec/images/ApprendsConnaitre_sml.jpg. Pour les saboter, vous pouvez simplement arracher le bas (les infos date/lieu/heure) et écrire "SECTE" avec un marqueur sur la partie restante. Sinon pour aller plus vite arrachez simplement tout :-P Vous pouvez aussi faire du contre-affichage avec http://sectedansnotrequartier.ca/materiel/affiche.pdf. Certains secteurs sont critiques : entre le cégep Ste-Foy et l'UL, St-Roch et St-Sauveur et les coins de rue Belvédère+Calixa/René-Lévesque.
  3. Le soir-même de leur premier atelier, on va être une petite délégation pour avertir et informer les gens qui penseraient être là pour participer à un "vrai" atelier philosophique. Si vous ou un de vos membres voulez être là, lâchez-moi un courriel. Le RDV sera vers 18 h 40 le 28 août au Centre Lucien-Borne. La dernière fois qu'on est allé-es on était juste trois et, contrairement aux fois précédentes, on était attendu-es par une gang de monsieurs avec des caméras qui nous ont suivi longtemps avant de nous lâcher. C'est très improbable que ce soit le cas mercredi prochain vu que ça fait un bout qu'on s'est pas pointé-es là-bas, mais plus on est mieux ça va être!
Si vous pensez pouvoir aider d'une quelconque autre manière, n'hésitez pas :-)

Félix
lui@felixgg.qc.ca