Salut!


Je tiens à soumettre à la réflexion du congrès, qui a été levé il y a 6 heures, la médiation suivante: (vous comprendrez que c'est parce que j'exprime mal mes idées politiques à l'oral que je me retrouve dans une telle situation...)

(je suis désolée pour les personnes qui n'étaient pas au congrès)

À propos de la pertinence d'octroyer un budget de genre au comité-femmes de l'ASSÉ, voyez-vous une différence entre

1) Un comité femmes qui décide, sans que cela soit un mandat de congrès, qu'il y aura tenue d'ateliers de formations féministes, que cela se fera sous forme d'un camp de formation de 2 jours qui se tiendra à Québec, la fin de semaine des X et XX février 2012. Ce même comité-femmes utilisant son budget pour organiser le transport, l'achat de la nourriture et la location de la salle si nécessaire. (il s'agirait selon moi d'un comité-femmes qui agirait comme un groupe affinitaire à l'intérieur d'une structure syndicale)

2) Un comité-femmes qui aurait un mandat de congrès de faire un camp de formation de 2 jours à Québec, le X et XX février, et qui utiliserait une partie de son budget annuel pour organiser un transport, acheter de la nourriture et louer une salle si nécessaire. Son budget lui permettrait ainsi de mener à bien son mandat de congrès en minimisant les négociations avec le conseil de coordination ou le conseil exécutif. Ce  qui diminue les risques d'attribution différenciée des ressources financières tout en étant compatible avec la démocratie directe telle qu'elle est appliquée dans la structure syndicale de l'ASSÉ/CLASSE. (Il s'agit d'un exemple de ce qu'un budget de genre pourrait apporter comme autonomie au comité-femmes dans la réalisation de ses mandats,. En d'autres mots, c'est ce que l'avis de motion apporté par le comité-femmes démissionnaire et une collaboratrice visait.)

Bonne réflexion!

Vanessa