Bonjour,

je me permet de porter à votre attention cette position du Ministre des Transports du gouvernement Charest sur la mise en place d'un péage sur le futur nouveau pont Champlain : 

«il y a un problème sérieux avec le transit local. Les gens de Brossard n'ont pas d'autres options pour aller à Montréal. Pour ces gens-là, ce serait l'équivalent d'un privilège d'aller travailler à Montréal».

Je crois que cela met en évidence le fait que les tarifs, pour le gouvernement Charest, entraînent la transformation d'un droit collectif en privilège quand il s'agit d'automobilistes, mais pas quand il s'agit d'étudiants et étudiantes. Changez « transit local » par « éducation », « de Brossard » par « du Québec » et « à Montréal » par « à l'université » et vous avez quasiment le discours de l'ASSÉ.

Le lien vers l'article : http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201110/05/01-4454424-quebec-soppose-a-un-peage-sur-le-nouveau-pont-champlain.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Solidairement,

Martin Robert