[Veuillez diffuser svp.]

Manifestation pour une grève générale illimitée de l'administration de McGill
Jeudi 13 décembre, 15h00
McGill, Community Square (à coté du portail Milton, au coin des rues Milton et University)

« Les coupures annoncées cette semaine, qui témoignent d’un manque de vision à long terme, mettent en péril la mission des universités québécoises à forte intensité de recherche et axées sur l’enseignement aux cycles supérieurs. Elles mettent également en péril l’avenir du Québec. »
— Heather Munroe-Blum, Rectrice de l'université McGill

Heather, nous te croyons.

Notre avenir est en péril. Les coupures du gouvernement au sein des budgets universitaires doivent être bloquées.

Contre les exigences de plus en plus contraignantes du capital néolibéral et le retranchement de l'état providence, nous sommes avec toi.

Il ne reste qu'une seule avenue : une grève générale illimitée des recteurs et rectrice universitaires.

En tant qu'exemple pour toute la province ça doit être McGill qui éclaire le chemin.

Nous vous montrerons comment faire des piquets de l'Édifice d'administration James. Nous vous apprendrons à mobiliser vos camarades dans la CRÉPUQ pour qu'ils entrent en grève avec vous. Nous vous aiderons à construire un rapport de force vis à vis le gouvernement par le biais du syndicalisme de combat.  

Nous appelons tous les membres de la communauté de McGill et nos collègues de partout le Québec à nous rejoindre durant la réunion du Conseil des gouverneurs de McGill le jeudi 13 décembre pour leur livrer ce message de solidarité et pour partager les leçons du printemps érable.