Bonjour camarades, 

Suite au mandat d'effectuer un appel aux témoignages de parent-e-s étudiant-e-s se retrouvant en situation d'extrême précarité financière en raison de la cessation de leurs prêts et bourses du mois de septembre, le comité femmes travaille actuellement à communiquer avec différents groupes de parent-e-s étudiant-e-s. 

Nous avons, pour l'occasion, rédigé un très court et simple message que nous vous invitons à transmettre dans vos réseaux, en particulier aux comités de parent-e-s étudiant-e-s sur vos campus...Nous vous invitons aussi à nous faire parvenir vos propres témoignage.  

Merci à l'avance de votre collaboration!

Vois-ici lle petit texte en question:



APPEL AUX TÉMOIGNAGES: NE PASSONS SOUS SILENCE PAS LA SITUATION DES PARENT-E-S ÉTUDIANT-E-S!

Suite à la décision du gouvernement de ne pas fournir d'aide financière pendant le mois de septembre aux étudiant-e-s qui, pourtant, en raison de la grève, doivent poursuivre leurs études de manière intensive, le Comité femmes de la CLASSE a reçu une demande de la part de plusieurs mères étudiantes qui souhaitaient que la situation d'extrême précarité financière dans laquelle elles se retrouvaient pour le mois de septembre soit dénoncée. 

Dans cette optique, un mandat fut confié à la CLASSE de recueillir les témoignages de parent-e-s étudiant-e-s vivant, en l'absence de leurs prêts et bourses, des situations financières et familiales difficiles. Suite à cet appel de témoignages, le comité femmes de la CLASSE rédigera une lettre ouverte et dénoncera publiquement la situation de plusieurs milliers d'étudiant-e-s et de familles. 

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos témoignages écrits, qu'ils concernent votre situation ou celle de personnes proches de vous, en les envoyant à l'adresse suivante: comite-femmes@asse-solidarite.qc.ca. 

Vos témoignages sont très importants pour nous, car nous souhaitons dénoncer votre réalité avec le plus d'exactitude et de fidélité. 



Sur ce, bonne fin de semaine!


Le comité femmes.