Bonjour,

Voici quelques propositions qui furent adoptées lors de l'assemblée générale de l'AFESH-UQAM du 13 octobre dernier.

Au niveau local

-Que l’AFESH boycotte toutes les instances de concertation de l’UQAM tant et aussi longtemps que l’UQAM ne s’est pas positionnée contre la hausse des frais de scolarité.


Au niveau national

1- Que l'AFESH appuie la candidature de Frank Lévesque-Nicol au Comité aux luttes sociales de l'ASSÉ


2- Que l’AFESH-UQAM propose que les modalités d’entrée dans la coalition élargie de l’ASSÉ soit :

  1. Que l’association étudiante ait la revendication : contre toutes hausses de frais de scolarité dans une perspective de gratuité scolaire.


2- Que l’association étudiante ait un mandat de consultation sur la grève générale illimitée ou soit déjà en grève générale illimitée.


3- Que l’association étudiante ait voté de joindre la coalition élargie de l’ASSÉ.


4- Que l’Assemblée générale soit l’instance suprême de décision de l’association.

Que l’AFESH-UQAM soit en faveur d’utiliser le nom « Coalition Large de l’ASSÉ (CLASSE) » jusqu’à l’adoption par la coalition


3- Que l’AFESH-UQAM propose:


Qu’advenant le cas où la proposition de grève générale illimitée soit rejetée, les associations étudiantes non-membres perdent leur droit de vote lors des Congrès de la coalition;


Que dès que les associations étudiantes aient déclenché au moins une fois la grève générale illimitée, celles-ci conservent leur droit de vote durant les Congrès de la coalition et qu’uniquement les associations étudiantes toujours en grève puissent déterminer l’arrêt de celle-ci;


Que la coalition se réserve le droit d’exclure toute association qui ne respecterait pas les principes généraux adoptés en AG de la coalition.


Qu’en tout temps, les associations étudiantes membres de l’ASSÉ conservent leur droit de vote, à l'exception des votes concernant la fin de la grève, sauf si elles sont toujours en grève.


4- Que l’ASSÉ assume les dépenses d’ici à la 1ière instance de la coalition et que soient soumises les dépenses ainsi effectuées à la coalition qui déterminera des modalités de compensation.


Que les associations membres de la coalition assument le partage des coûts découlant des décisions prises en commun au sein de la coalition par le biais d’un fonds de grève dont la gestion sera déterminée par la coalition.


5- Que le plancher de déclenchement de la grève de l’ASSÉ soit de 7 associations de 3 campus différents et 20 000 personnes partageant la plateforme de l’ASSÉ, réparties en deux régions économiques différentes ;


Que ce plancher serve aussi à l'arrêt de la grève de la coalition.


6- Que l'AFESH-UQAM amende la proposition de L'AECSSP au prochain Congrès de l'ASSÉ pour rayer les deux derniers points.




Voilà.