(petit.message que vous pouvez faire circuler)

Bonjour vous, estudiant.e.s en études féministes, membresses du centre des femmes et féministes de tout acabit,

Peut-être que vous connaissez déjà La Centrale, l’un des plus vieux centre d’artiste autogéré au Québec. Cette galerie d’art actuel à saveur féministe présente des œuvres d’artistes provenant de la scène locale et international ainsi que le travail des artistes émergentes et d’autres dont la carrière est bien établie. C’est un espace ouvert et accueillant, c’est toujours un délice d’aller y voir des expositions ou d’assister aux diverses activités qui s’y déroulent.

Jeudi le 17 mars prochain vous êtes invité.e à venir voir l’exposition de Marina Roy à La centrale. Les coordinatrices de La Centrale seront présentes pour nous parler de l’exposition de Marina Roy. De plus, cela nous permettra de découvrir La Centrale, un centre d’artistes autogéré qui existe depuis 35 ans et qui possède un mandat à saveur féministe.

Dans un deuxième temps, autour d’un bon thé chaud, nous pourrons avoir une discussion à saveur féministe qui s’articulera au moment venu selon les désirs des personnes présentes. Le(s) Féminisme(s) est tentaculaire, milles et un sujet peuvent être abordés : Démystification des préjugés et des idées préconçues sur le(s) féminisme(s), Réflexions sur les rôles.positions des femmes artistes dans l’univers artistique, Discussion plus intime sur notre rapport au corps et à l’estime de soi, etc.etc.etc.

L’invitation à aussi été lancée aux étudiant.e.s en arts visuels et médiatiques. Nous espérons que cela créera de jolies rencontres et stimulera les discussions.réflexions.

Ce sera agréable, venez !