Camarades,

Juste un bref message pour exprimer un certain malaise, pour ne pas dire pire, ressenti par plusieurs ce matin et ces derniers jours face aux communications de l'ASSÉ.

Nous sommes plusieurs à ne pas trouver normal d'apprendre par la presse que l'on n'ira pas au sommet. Pour une question qui a mobilisé tant d'assemblées générales, il est un peu irrespectueux de passer par les voies médiatiques d'abord pour annoncer une décision qui au fond relève des étudiant-e-s que se sont prononcé-es là-dessus. Il ne s'agit pas ici d'interprétation de mandat ou quoi que ce soit. Sans tomber dans l'obscurantisme et n'accordant pas d'importance aux médias, on s'en fout royalement qu'un "scoop médiatique" puisse être brisé par une diffusion sur assé-support ou par les réseaux sociaux. Un peu d'humilité serait de mise, de telles décisions n'ont plus autant d'impact que durant la grève. Ce commentaire s'applique également au résultat du dernier congrès. Nos principes d'organisation internes devraient être en priorité.

En attente des très appréciés rapports pour la 4e rencontre préparatoire et de la rencontre avec Pauline (et tout en comprenant qu'il y a des limites de temps que nos camarades peuvent offrir);
En espérant que de telles gaffes ne se reproduisent plus jamais,


Cordialement,

Daniel Crespo
Étudiant en droit - UQÀM

P.S. Un bon sujet pour le congrès d'orientation ça...