Bonjour,

Voici une proposition qui a été adoptée en conseil exécutif hier. Nous trouvons problématique que seul le comité exécutif assure la présence de l'ASSÉ/CLASSE dans les groupes communautaires, les syndicats, les coalitions ou tout autre groupe. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à nous écrire.

Considérant la réticence du comité exécutif de l’ASSÉ à ce que le comité aux luttes sociales joue un rôle actif dans les groupes communautaires et les syndicats avec lesquels l’ASSÉ/CLASSE entretient des liens.
Considérant l’effervescence et le dynamisme du comité aux luttes sociales, notamment depuis les derniers congrès.
Considérant l’intérêt de plusieurs membres du comité aux luttes sociales à s’impliquer activement dans la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, ainsi que dans les syndicats, afin de mener plus largement la lutte contre les frais de scolarité.

Que le comité exécutif de l’ASSÉ invite les membres du comité aux luttes sociales à participer et siéger aux instances de la Coalition, des syndicats, ainsi que tout autre groupe, coalition ou organisme auquel l’ASSÉ/CLASSE est mandatée ou invitée à participer.

Que l’AFESH invite le conseil de coordination à assurer la répartition des instances à siéger entre le conseil exécutif et le comité aux luttes sociales

Que l’AFESH invite le comité exécutif et le comité aux luttes sociales à publier des bilans publics suite aux rencontres.
Qu’advenant un refus du comité exécutif de permettre cette implication du comité aux luttes sociales, que cette question soit soulevée lors du prochain congrès de la CLASSE.

            Pour : 6 Contre : 1 Abstention : 1



Camille R.
Externe à l'AFESH-UQÀM