Ce n'est pas une critique du commentaire amené, mais comment se fait-il que Louis soit sur la liste ASSE-Femmes? Elle est supposée être non-mixte...

Le 2017-03-17 12:53 PM, "Louis Machabée Desautels" <adresselouis@gmail.com> a écrit :
Le message était transmis au nom de l'AFESH-UQAM, et non au nom de la personne de qui le compte a été utilisé. C'est vraisemblablement une décision d'exec (peut-être mauvaise) d'avoir envoyé ce message et non une décision individuelle. C'est pas non plus tout le monde sur un exec qui est sur ASSE-Support. Peut-être même que l'individu qui a envoyé le message est le seul à y être, j'en sais rien, mais j'imagine que vous non plus.

Le 17 mars 2017 à 12:18, Comité Femmes de l'ASSÉ <comite-femmes@asse-solidarite.qc.ca> a écrit :

Note préliminaire : Nous tenons à remercier le dude de l’AFESH qui s’est donné le droit d’annoncer les propositions que nous avons prises entre femmes qui organisons le congrès femmes, c’est-à-dire entre les militantes de Drummondville ainsi que les femmes de l’exécutif et du comité femmes de l’ASSÉ. Vraiment, nous n’aurions sans doute pas pu nous exprimer par nous-mêmes, surtout que nous attendions en fait, des détails concernant le transport avant d'envoyer le présent courriel et ce, afin d’éviter d’avoir à envoyer plusieurs messages au courant de la journée. Non, mais vraiment, quelle attitude d’allié de sa part de prendre la parole et de s’arroger le devant de la scène concernant un événement organisé par des femmes et pour des femmes.

 

Suite à des discussions non mixtes femmes et des appels auprès des associations qui se sont inscrites au congrès Femmes, nous avons convenu qu’il serait sans doute plus adéquat de faire une journée de réflexion le samedi et tenter d’avoir quorum le dimanche. En effet, s’il y a une journée où il est possible d’avoir quorum, il s’agit du dimanche parce que de nombreuses associations nous ont signifié pouvoir venir seulement ce jour-là.

 

Par conséquent, nous avons mis au point une proposition d’horaire de journée de réflexion samedi et à un horaire de journée de réflexion dimanche, si nous ne parvenons pas à avoir quorum, ainsi qu’à une proposition de modification de l’ordre du jour se trouvant dans le cahier de congrès si nous parvenons à avoir quorum le dimanche, dans un soucis d’efficacité et de bien gérer le peu de temps de congrès que nous aurons. En effet, nous avons accès aux locaux du cégep de Drummondville jusqu'à 16h00 dimanche. Évidemment, il est possible de modifier ces horaires au gré des membres présentes au congrès femmes. Seulement, après avoir fait une rencontre avec les militantes de Drummondville ainsi qu’avec les femmes de l’exécutif de l’ASSÉ, nous avons convenu que de soumettre ne serais-ce que des propositions d’horaires auraient peut-être pour effet de sécuriser un peu les associations membres quant à l’incertitude des derniers jours par rapport à la tenue ou non du congrès et permettrait de clarifier la situation. Ces propositions se lisent donc comme suit :


Samedi :

 

8h à 9h :      Déjeuner

9h à 11h : Discussion sur le féminisme au local

11h à 11h15 : Pause

11h15 à 13h : Retour sur les textes de réflexion du cahier ( 30 minutes de lecture avec caucus entre les délégations )

13h à 14h :Dîner

14h à 16h: Atelier CALACS DE DRUMMONDVILLE ( questions et réponses)

16h à 16h15 : Pause

16h15 à 18h30 :  Film sur l'intersectionnalité + pop corn

18h30 : Souper

19h30 à 8h30 :  Discussion du film sur  l'intersectionnalité

21h : Social


Dimanche sans quorum (journée de réflexion)

 

9h à 11h : :   Discussion au sujet du non quorum constaté pour le congrès Femmes

11h à 11h15 : Pause

11h15 à 13h : Discussion sur la prochaine campagne annuelle

13h à 13h45 : Dîner

13h45 à 15h: Retour à la discussion

15h à 16h : Le grand ménage du CÉGEP

 

Dimanche avec quorum (congrès) : (Proposition de modification de l’ODJ)

1.Procédures d’ouverture

1.1. Ouverture

1.2. Praesidium

1.3. Lecture et adoption de l’ordre du jour

1.4. Lecture et adoption du procès-verbal

2. Accueil des nouveaux membres

3. Bilan

4. Élections

5. Plan d’action

6. Revendication

7. Avis de motion

7.1 Dépôt des avis motions

7.2 Traitement des avis de motions

8. Finances

9. Varia

10. Fermeture

 

 

Pour ce qui est du transport en partance de Montréal, l’autobus sera finalement à 7h00 du matin à la place Émilie-Gamelin samedi matin.

 

Si vendredi, des gens comptaient se rendre à Drummondville en voiture, vous avez le choix, soit de contactez l’exécutif de l’ASSÉ afin que celui-ci vous mette en contact avec l’exécutif de Drummondville qui s’occupe de la logistique au niveau local, ou encore contacter directement l’exécutif de Drummondville afin que celui-ci puisse vous prendre en charge.


--
Solidairement,
Le comité femmes de l'ASSÉ
Jasmine Léger
José-Frédérique Biron

__________________________________________Liste asse-support.

support@listes.asse-solidarite.qc.ca

Liste de discussion de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ).

Si vous souhaitez vous désabonner de cette liste, envoyez un courriel à webmestre@asse-solidarite.qc.ca .


__________________________________________Liste asse-support.

support@listes.asse-solidarite.qc.ca

Liste de discussion de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ).

Si vous souhaitez vous désabonner de cette liste, envoyez un courriel à webmestre@asse-solidarite.qc.ca .