Bonjour, je suis externe à l'AFESH et j'ai pour mandat de prendre connaissance des intentions des assos par rapport à la semaine de grève internationale de novembre et de faire part de nos positions propres.

Advenant le cas où un plancher d’au moins 20 000 grévistes serait atteint;
Que l’AFESH soit en grève contre la marchandisation de l’éducation du 19 au 22 novembre dans le cadre de la semaine de grève internationale.
Que soit mise de l’avant la revendication du retrait des charges criminelles, pénales et institutionnelles liées au conflit étudiant

Notre volonté est, qu'en ces dates (et au moins lors du 22), nous recréions un peu l’atmosphère de la GGI en terme de crise pour montrer au gouvernement que ce n'est pas parce que la GGI est terminé qu'il peut nous passer sur le corps avec l'indexation ou la marchandisation de l'éducation.

Finalement ces dates ont été choisis dans une perspective d'apaisement pour ne pas faire sauter deux mercredis et deux jeudis. L'idée serais d'organiser le lundi des manifs-actions régionales, mardi une journée d'éducation et d'école populaire avec actions symboliques, le mercredi une journée de l'action directe et de consacrer le jeudi à la manifestation nationale de l'ASSÉ.

Et vous, vous participerez à cette semaine de grèves? Sous quelles revendications? À quelles dates? Quand est votre AG de grève?

Mathieu Melançon
Secrétaire aux affaires externes de l'AFESH-UQAM