• dimanche
    • 20:30
  • Manifestation dimanche 6 mai à 20h30 au Carré Berri (Parc Émilie-Gamelin) contre l'offre de merde du gouvernement qui ne fait aucun concession sur la hausse des frais de scolarité elle-même.

    Parce que notre revendication est le gel dans une perspective de gratuité scolaire. 
    Parce que nous sommes en grève depuis 12 semaines.
    Parce que ce n'est pas un comité d'experts coupant dans les services de nos universités qui va régler la problématique actuelle.
    Parce que nous avons un rapport de force sans précédent.
    Parce que nous ne plierons pas aux attaques du gouvernement, tant médiatiques que physique par l'usage des forces policières pour mater la résistance étudiante.
    Parce que l'éducation n'est pas une marchandise.
    Parce que l'argent existe et que nous n'avons pas à couper dans les services aux étudiants pour financer la hausse.

    Nous refusons l'offre. La grève se poursuit.
    La réponse est claire: GEL ou GRÈVE.


    L'Offre de merde: Moratoire sur la facture étudiante pour la prochaine session. 125$ de hausse des frais de scolarité, 125$ de moins sur les frais afférents.

    Création d'un comité provisoire pour la gestion des universités. Ce comité sera composé de 19 membres, dont 8 représentant-e-s étudiant-e-s. Il aura pour but de regarder les finances des universités pour économiser de l'argent. L'engagement du gouvernement est le suivant: chaque dollar qui sera économisé par le travail de ce conseil sera déduit à la facture étudiante, tout d'abord sur les frais afférents.

    Toutes les mesures de prêts et bourses annoncées précédemment sont également maintenues par le gouvernement, ainsi que l'étalement de la hausse sur 7 ans (250$ par année)

    https://www.facebook.com/events/347270651995166/