L'Association Étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS) a tenue une assemblée générale d'hiver, le 12 février, et voici les propositions. Toutes ont été adoptées à majorité (omg j'capote).

 

Proposition d’appui à la manifestation régionale du 25 février:

Que l’AÉCS invite ses membres à participer à la manifestation régionale du 25 février 2015 organisée par la MASSE et organise un départ du Cégep.

 

Proposition d'une assemblée générale de grève:

Que l’AÉCS organise la tenue d’une assemblée générale de grève d’ici la mi-avril ou l'atteinte d'un plancher de 30 000 étudiant-e-s d'au moins trois facultés/associations étudiantes, en vue du printemps 2015, et ce, afin de permettre à ses membres de réfléchir aux enjeux en présence.

 

Proposition issue d’une pétition étudiante :

Que l’AÉCS organise une demi-journée d’information et de perturbation entre le 23 et le 27 février 2015, dans le cadre de la semaine d’actions dérangeantes contre l’austérité organisée par la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics.

Amendement proposé par le Conseil Exécutif :

Que cette demi-journée coïncide avec la demande des Syndicats du Cégep de Sherbrooke (personnel enseignant, soutien, professionnel), soit une levée de cours qui aura lieu le mardi 24 février 2015 de 12h30 à 18h30 pour permettre la tenue d’un forum portant sur l’avenir du Cégep et sur les impacts des mesures d’austérité.

 

Proposition concernant la manifestation nationale de l'ASSÉ le 2 avril:

Que l'AÉCS organise et fournisse le transport pour les membres désirant participer à la manifestation nationale du 2 avril. 


Zorana Lukic, Responsable aux affaires externes
Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS)

475, rue du Cégep, local 6-21-104, Sherbrooke (Québec)  J1E 4K1
Tél. : 819 346-1874  | www.aecs.info