Je suis tout à fait d'accord avec le dernier commentaire. Depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'on essaie de plaire pour changer l’opinion publique. C'est une chose de ne pas avoir organisé des actions de perturbations économiques pour le grand prix et c'est une autre de complètement se dissocier des actions de perturbations faits durant cette fin de semaine.

Le 8 juin 2012 00:30, Cassie Smith <cassienoelle@gmail.com> a écrit :
Wtf?

«On est noyauté d’aucune façon, a répondu M. Poirier St-Pierre. Présentement, les plus grosses actions qui ont lieu à Montréal sont les actions des casseroles, donc des familles dans la rue, donc si on est noyauté, c’est par des familles et des enfants en poussette, et non par la CLAC.»

Je comprends qu'on doit jouer le jeu jusqu'à un certain point lorsqu'on parle aux médias, mais cela va trop loinCette déclaration renforce le discours de merde qui tente de briser notre solidarité en séparant et en marginalisant des gens au sein de notre mouvement qui ont des vues plus radicales, y compris plusieurs membres de CLASSE.

Y at-il aucun moyen d'être diplomatique dans les médias sans compromettre nos principes et sans renoncer nos camarades anti-capitalistes? Je trouve ce genre de commentaires trop près à la dénonciation. 

Si on essaye d'élargir le mouvement, on ne peut pas le faire tout simplement en courtisant l'opinion publique - on devrait aussi continuer à accepter une grande diversité de points de vue et des tactiques.


Cassie Smith
SCPASA



 


__________________________________________Liste asse-support.

Liste de discution de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

support@listes.asse-solidarite.qc.ca