Bonjour camarades de CLASSE,
J'ai décidé de me représenter sur le Comité de négociation de la CLASSE. Cette lettre sera lus courte que la première (désolé pour les médias qui auraient voulu encore citer ma lettre, il y aura moins de jus). Je suis toujours aussi critique des négociations, je crois qu'il est important que ce soit des gens critiques puisque des longues heures de négociations peuvent fatiguer et faire perdre de vue notre objectif. Il est donc nécessaire d'avoir une équipe solide, qui pense sans cesse aux associations membres, qui préfère parler aux assos avant nos ami-e-s et qui est capable de sans cesse se rappelle et rappeler aux autre pourquoi nous sommes aux négociations.
À chaque fois que la CLASSE reçoit un appel de Pierre Pilote je suis un peu déçue, j'ai jamais envie d'y aller, c'est pas tant plaisant aller à Québec pour parler avec des ministres. J'écoute la chanson de MAP "salutations révolutionnaires"  Nous y allons quand même à chaque fois, pour dire ce que nous avons à dire et pour savoir ce qui se dit et de tout réécrire dans notre bilan. J'aime toujours autant écrire des bilans et encore plus quand ces bilans fâchent le gouvernement. Je sais que parfois mes bilans sont un peu long, plein de fautes, mais c'est parce qu'en moins de 24heures il faut l'écrire, que tous les membres du Comité le lise et appeler toutes les associations étudiantes membres. Si je suis réélue je vais tenter de faire moins de fautes et de parler plus fort, j'ai l'impression que le gouvernement ne comprend pas bien ce que nous voulons.

J'aime pas négocier, je veux exiger ce que le Congrès exige, mettre de l'avant notre argumentaire et fumer dans un édifice public parce que les médias nous bloquent les sorties avec leur caméra et leur présence.

Shanie Morasse
Étudiante en Histoire à l'UQÀM
Secrétaire générale du Conseil de Coordination de la CLASSE

(mon appuis viendra sous peu)