Camarades,

peut-être avez vu vous l'article qui est sorti dans La presse écrit par nul autre que ce cher Teisceira-Lessard : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201302/01/01-4617464-tensions-a-lasse.php

Nous voulions simplement vous spécifier que nous ne lui avons pas parlé (et ne l'aurions pas fait) et que nous trouvons bien dommage que notre texte, qui se voulait nuancé et réfléchit, passe à la moulinette médiatique.

Nous considérons que le seul objectif de cet article est d'attaquer l'ASSÉ pour la décrédibiliser sur la scène publique. Notre objectif à nous était de critiquer des structures et des pratiques, dans le but de la transformer et de l'améliorer, ce qui est bien différent.

De plus, si nous avons passé 2 mois à écrire ce texte, c'est pour que ce soit bien clair que nous ne nous attaquons pas à des personnes, nous ne visons pas des individus, nous critiquons une organisation et ses dynamiques. Nous espérons que ce texte ne sera pas reçu comme des attaques personnelles, c'était tout le contraire de nos intentions.

Bon congrès en fin de semaine,

Myriam Tardif