Le présent courriel a pour but de me présenter au comité de mobilisation de l'ASSÉ.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas j'ai commencé mon implication à Maisonneuve sur l'exécutif local en 2007 et 2008, respectivement aux postes de secrétaire à la coordination et de secrétaire aux affaires internes. Je me suis présenté pour la première fois au comité mob de l'ASSÉ en 2008-2009. J'ai siégé aussi sur l'exécutif de l'ASSÉ pour l'hiver 2009 en tant que secrétaire aux affaires internes. Je suis ensuite retourné sur le comité de mobilisation à l'automne de la même année. J'ai ensuite occupé le poste de secrétaire à la mobilisation à l'AFESH-UQAM en 2010 et 2011. Pendant la grève j'ai siégé sur le comité maintient et élargissement de la grève de la CLASSE et j'ai ensuite été, à l'automne 2012, secrétaire aux affaires externes à l'AFESH.
J'ai aussi été épisodiquement coordonateur du CRAM en 2008 et en 2012.

Comme vous pouvez le voir, j'entretiens une longue relation avec le comité mob de l'ASSÉ, comité que je considère primordial dans la réalisation du mandat de l'ASSÉ. Pour moi, l'ASSÉ ne peut se permettre de n'être qu'une structure de représentation et un trait-d'union entre différentes associations étudiantes progressistes. Elle se doit d'être aussi une machine de mobilisation, tant dans nos campus, que sur les campus non-membre que plus largement face au public, et ce, dans la perspective de diffuser le plus largement et le plus intensivement possible les mandats et revendications de l'ASSÉ.

Je crois avoir le temps et l'énergie pour me représenter sur ce comité et travailler, en collaboration avec le conseil exécutif, mes collaborateurs et collaboratrices qui seront élu-e-s à ce comité et les associations locales, à battre en brèche l'austérité et à montrer à ce gouvernement, ou à un autre, que la paix sociale c'est pas aussi simple à avoir que de crier consensus!

PS: Fin de session oblige, je ne pourrai me présenter au congrès en fin de semaine. Je comprend les désagréments que cela peut soulever et les malaises parmi les délégations. Je peut toutefois assurer qu'hors la semaine de fin de session, j'ai beaucoup plus de temps à donner à l'ASSÉ et suis quelqu'un de fiable. J'espère que mes camarades présent-e-s pourront en témoigner.

Solidairement,

Mathieu Melançon
étudiant en première année à la maîtrise en histoire à l'UQAM et membre de l'AFESH-UQAM