Bonjour à vous!

 

Le comité femmes de l’ASSÉ est à la recherche de personnes prêtent à assumer le rôle de gardienne\gardien du senti pendant le prochain congrès de l’ASSÉ qui se déroulera durant la fin de semaine du 23-24 avril à l'UdeM. Nous cherchons plusieurs personnes. Idéalement, ce rôle serait partagé au cours de la fin de semaine et assumé par plus d'un ou d'une individu à la fois. Si vous avez des disponibilités pour un moment spécifique de l’une ou l’autre de ces journées, il n’y a donc aucun problème à ce que votre participation ne soit que d’une durée restreinte.

 

Plus précisément le gardien ou la gardienne du senti a pour fonction de tenir des statistiques sur les prises de parole (hommes\femmes, collégiale\universitaire, etc.), d’être attentif ou attentive aux stratégies de domination de la conversation (langue "macho") utilisées en congrès, de dénoncer ces procédés, de veiller à ce qu’il n’y ai pas d’attaque personnelle et que l’atmosphère demeure propice au débat, de décréter des pauses lorsque le besoin s’en fait sentir et d’être une personne ressource que les membres des délégations peuvent contacter en cas de malaise.

 

Si vous êtes familiers ou familières avec les notions que suppose le rôle de gardien\ gardienne du senti, nous nous demandions si vous pourriez et seriez intéressé-e-s à l'être pour le congrès.

 

Nous attendons de vos nouvelles,

Merci!

 

Gabrielle D.

Pour le comité femmes de l’ASSÉ