[SVP Diffusez dans vos réseaux]

Conférence: Resistance aux project extractivistes de Harper et Couillard

Événement Facebook (SVP invitez vos amis!): https://www.facebook.com/events/1495841420679675/

Vendredi 7 novembre, nous vous invitons à vous joindre à nous pour une soirée de discussions, d’histoires et de plans d’action pour bloquer le pipeline et l’exploitation extrême des ressources naturels au Québec et dans le reste du Canada.

Quand : vendredi, 7 novembre, 19 h
Où : H110, Édifice Hall, Université Concordia, 1455 de Maisonneuve Ouest

Conférenciers :

Crystal Lameman - Crystal est membre de la nation Crie de Beaver Lake et de la Campagne pour l’Énergie et le Climat par Sierra Club Canada. Elle lutte contre l’exploitation des sables bitumineux tout en s’adressant le racisme environnemental que le Gouvernement du Canada impose aux Premières Nations au nom de l’extraction des ressources.

Denise Jourdain - Denise est membre de la communauté Innue de Uashat mak Mani-utenam, située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Elle lutte activement contre les industries minière et forestière du Plan Nord dans le Nord québécois.

Alyssa Symons-Bélanger – Une militante anti-pipeline et organisatrice au Québec, Alyssa a joué un rôle clé dans l'organisation de la Marche des Peuples pour la Terre Mère, le récent camp d’action autogéré sur la Ligne 9 d’Enbridge, et elle possède une vaste expérience à l'action directe et à la désobéissance civile. Alyssa fait aussi parti d'un groupe de théâtre qui a effectué "Ole Ole Oleoducs," un cabaret sur les pipelines été dernier.

Heather Milton-Lightening - Heather a 17 ans d’expérience en organisation de campagnes locales et internationales. Heather était l’une des membres fondateurs du Native Youth Movement – qui vise à donner une voix politique et sociale aux jeunes pour les encourager à faire changer les choses dans leurs communautés. Heather a ensuite travaillé à la fondation et le développement d’un réseau national de jeunes Premières Nations qui supporte la mobilisation des jeunes au Canada et aux États-Unis. Heather est présentement co-directrice pour la Indigenous Tar Sands Campaign par l’Institut Polaris à Ottawa, ON.

Ouvert au public. Admission par don. Êtes-vous un(e) étudiant(e) qui souhaite agir face à ces débats? Inscrivez-vous pour le Convergence pour qui fera suite à cet événement du 7 au 9 novembre: www.gofossilfree.ca/register_convergence

Cet événement a lieu sur le territoire traditionnel de la Kanien'kehá:ka. Le Kanien'kehá:ka sont les gardiens de la porte orientale de la Confédération Haudenosaunee. L'île appelée «Montréal» est connu comme Tiotia:ke dans la langue de la Kanien'kehá:ka, et l'île a toujours été un lieu de rencontre pour les autres nations autochtones, y compris les peuples algonquins.