From: COBP Montréal <cobp@hotmail.com>

--------------------------------------------

APPEL À UNE CONVERGENCE CONTRE LA RÉPRESSION POLICIÈRE

On nous suit, on nous guette, on nous brutalise…on riposte!

Alors que la stigmatisation des mouvements sociaux s’intensifie et dans un contexte de durcissement du capitalisme, nous devons nous mobiliser! Ceci est un appel à organiser une riposte contre la répression politique dans le cadre de la Journée internationale contre la brutalité policière.

L’année dernière, de nombreuses actions avaient été organisées en marge du 15 mars dans le cadre du mois contre la brutalité policière. L'expérience fût très positive et nous aimerions que de telles initiatives se multiplient.

Bien qu’il n’y ait rien de nouveau dans l’intérêt que porte les policiers aux mouvements sociaux, les exemples de répressions politiques ont pris une teinte beaucoup moins discrète au cours des derniers mois. On peut évidemment parler des arrestations qui ont atteint un sommet sans précédent lors de la rencontre du G20 à Toronto en juin 2010 ou des récentes arrestations en lien avec la mise en place de l’escouade GAMMA (Guet des activités des mouvements marginaux et anarchistes). Il ne faut pas non plus oublier l’arrestation massive de manifestant-e-s en vertu du code de la sécurité routière lors de la manifestation du 15 mars 2011. C’est sans compter le durcissement des règles gouvernementales en matière d’immigration sous couvert de lutte contre le terrorisme.

Le but de ces pratiques répressives est d’affaiblir les groupes militants et les mouvements sociaux. Les policiers agissent comme acteurs politiques chargés de déstabiliser la dissidence et la contestation afin de protéger l’élite politique et économique. Cette dernière a besoin de son bras armé afin de réprimer toute contestation du système injuste qui les sert.
 
Cet appel à la mobilisation n’a pas pour simple objectif de protéger nos droits fondamentaux. Nous désirons dénoncer le profilage politique et mettre fin aux pratiques de criminalisation de la dissidence. Nous désirons montrer que nous ne sommes pas intimidés et que tant qu’on nous imposera un système injuste, aucune tactique ne pourra arrêter la dissidence et la contestation.

En ce sens, nous proposons que le 15 mars 2012, Journée internationale contre la brutalité policière, soit consacré à dénoncer la répression politique. Cependant, nous vous invitons à organiser des actions tout le mois durant afin de dénoncer toutes formes de profilage et d’abus.  Nous vous invitons à participer à une rencontre dans le but d’organiser et coordonner des activités dans le cadre du mois contre la brutalité policière.

S’il vous plait confirmer votre présence!

Mercredi, 16 novembre 2011, 18h00
Cégep du Vieux-Montréal
Local A8.79
255, rue Ontario Est
(Métro Berri-UQAM ou Sherbrooke)