Bonjour à tous et toutes! 

Voici les positions qui ont été adoptées à la dernière assemblée générale de l'Association Étudiante du Cégep de Sherbrooke!

1- Il est proposé que l’Assemblée générale ne se positionne pas et ne tienne pas de vote en ce qui concerne l’obligation de posséder un Baccalauréat en sciences infirmières afin de pratiquer la profession d’infirmière.


2-Il est proposé que l’AÉCS appuie l’ensemble des moyens de pression que le Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Sherbrooke (SPECS-CSN) met de l’avant dans le cadre de l’opération Dérangement 21, destinée à s’opposer à la volonté du gouvernement de procéder à un déclassement salarial des enseignants et enseignantes collégiaux.


3- Il est proposé de participer à la campagne nationale de l’ASSÉ afin de dénoncer les mesures d’austérité appliquées par les gouvernements, qui entraînent des coupures budgétaires significatives, notamment au niveau de l’éducation, de l’aide sociale et des services aux plus démuni-e-s.

4-Il est proposé que l’AÉCS se positionne contre le projet de Charte du gouvernement, qu’elle dénonce son caractère sexiste et discriminatoire et milite contre son adoption.

Bien à vous!


Magdalena Morales, Responsable aux affaires externes

Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS)
475, rue du Cégep, local 6-21-104, Sherbrooke (Québec)  J1E 4K1
Tél. : 819 346-1874  | www.aecs.info