Bonjour, 

 

Voici des informations et des vidéos sur les "pratiques policières" dont les manifestant-es ont été victimes lors de l'action du 7 mars. Ces informations ont été collectés par l'équipe de surveillance des interventions policières (ÉSIP). 

 

Le blogue est particulièrement percutant et d'écrit l'action minutes par minutes diffusez abusivement! 

 

blogue: http://esipuqam.wordpress.com/

 

facebook: https://www.facebook.com/events/379120102106080/

 

courriel: esipuqam@gmail.com

 

--------------------------------

Présentation de l'ÉSIP: 

 

L'équipe de surveillance des interventions policières (ÉSIP) a été créée suite aux événements survenus au Cégep du Vieux Montréal et à la Tour de la Bourse les 16 et 17 février derniers. Bien que l'initiative soit née à l'UQÀM, des étudiant-e-s d'autres universités ont rejoint les rangs. Le groupe s'inspire à la fois du mouvement CopWatch et du National Lawyers Guild. Leur mandat consiste à surveiller les interventions du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) et autres corps policiers qui interviennent lors des manifestations et actions du mouvement étudiant. Leur objectif consiste à surveiller, observer et documenter les interventions policières menées en réponse aux actions et manifestations étudiantes. Leur rôle en est un d’observateur : nous ne sommes pas là pour s'interposer entre les manifestant-e-s et les forces policières.

--------------------------------

 

Ce groupe est sans cesse à la recherche de nouvelle documentation sur les abus policier à l’encontre du mouvement étudiant dans la grève de 2012. Ils apprécieraient grandement votre aide dans cette collecte.

 

Solidairement contre la répression policière,


Laurence Côté

Pour le Comité légal de la CLASSE