Camarades,

Par la présente, je désire déposer ma candidature au poste de Secrétaire aux affaires externes pour l'année 2012-2013.

Mon implication au sein du comité maintien et élargissement lors de la grève actuelle m'aura permis de rencontrer une multitude de gens dans différentes associations qui sont actuellement membres de la CLASSE mais non membres de l'ASSÉ. Nous devrons garder un contact serré avec ces associations si nous souhaitons que les principes que nous défendons s'enracinent de manière durable dans ces nouveaux campus. En effet, l'ASSÉ aura su mettre ses positions idéologiques au coeur du débat public dans la dernière année. Celles-ci ont trouvé écho dans une multitude d'associations étudiantes à travers la province. Il n'en tient qu'à nous de profiter de cette situation afin de renforcer de manière durable un pôle combatif hégémonique au sein du mouvement étudiant, ce qui nous permettra de continuer à lutter efficacement pour la mise en place de notre projet social.

À ce niveau, au-delà des tâches que j'aurai à exécuter en tant que secrétaire aux affaires externes, j'aimerais également glisser un mot sur l'année qui s'en vient, entre autre sur notre prochaine campagne nationale. La campagne de cette année a particulièrement bien fonctionné grâce au fait que celle-ci fût planifiée sur plus d'une année. C'est le fruit d'un travail de longue haleine, réfléchi et planifié. En ce sens, il m'apparait primordial de continuer à avoir cette vision à long terme lors de l'élaboration de notre prochaine campagne. Nous ne devons surtout pas tomber dans la logique de ''bon, nous avons du temps à meubler, qu'est-ce qu'on fait cette année''. L'ASSÉ est devenu une organisation assez importante pour être capable d'avoir une influence sur les débats politiques dans notre société, pour imposer son propre agenda, et nous nous devons de réfléchir dès maintenant à l'organisation de notre prochaine lutte avec un plan au moins aussi bien ficelé que celui de la dernière campagne.

Solidairement,

Keena Grégoire

Futur étudiant en Science politique à l'UQAM

PS: Cette lettre est très brève. Je vous invite à débattre et à approfondir ma candidature, de même que toute les autres, en congrès ou dans les différentes assemblées générales (Il me fera d'ailleurs plaisir de me déplacer sur demande).  C'est là le meilleur moyen d'avoir un véritable débat de fond.