Bonjour camarades,

Le Comité femmes à apporté au dernier Conseil de Coordination (CoCo) le mandat qui suit :


Qu'un texte de réflexion soit rédigé afin de réfléchir à la manière de concilier le féminisme radical et le féminisme Queer à l'ASSÉ et que ce texte soit produit en vue du congrès d'orientation. Que l'écriture soit ouverte aux collaborations.


Nous avons noté au cours de la dernière année qu'il y avait eu plusieurs tensions dans les pratiques du féminisme à l'ASSÉ à l'égard des féministes Queer et personnes Queer/non-binaires/trans, et nous voulons tenter d’analyser les problématiques et de trouver dans la même  des piste de solutions et des manières de concilier le féminisme Queer (et ses pratiques) avec le féminisme matérialiste (et ses pratiques) à l'ASSÉ.
Dans cette logique, le comité femme souhaite faire un appel de contributions pour l'écriture d'un texte sur les intersections entre le féminisme matérialiste et le mouvement Queer.


Nous espérons donc avoir une grande participation de femmes que se soit venant de féministes matérialiste, Queer ou des personnes Queer


Le texte sera signé par le Comité femme de l'ASSÉ, tandis que les contributions seront signées individuellement (ou en collectifs, si souhaité) par les personnes ayant contribué qui souhaitent que leur  nom apparaisse. L'objectif de la rédaction de ce texte est qu'il paraisse dans le cahier des réflexions au congrès d'orientation de novembre 2016.


À noter qu'afin d'entendre des personnes qui n'ont pas l'habitude d'être entendues et afin de contrer l'idée des super-militants.es qui sont les seuls.es à pouvoir s'exprimer, nous favoriserons celles qui n'ont pas eu l'occasion de participer à l'écriture d'un texte auparavant


Si vous êtes intéressés.es, vous pouvez  nous contacter via la page du comité Femme de l'ASSÉ sur Facebook ou directement à notre adresse email : 
comite-femmes@asse-solidarite.qc.ca
Par la suite, nous pensions créer un groupe de travail pour déterminer la date de commencement de l’écriture de cette lettre. 

Au plaisir de travailler avec vous ! 


Merci ! 


--
Solidairement,
Le comité femmes de l'ASSÉ
Audrey Roussy
Jasmine Léger
José-Frédérique Biron
Sandrine Dobson