Bonjour,

Un chauffeur de taxi est entré en communication avec nous pour nous faire part d'une situation que je trouve inadmissible !

Le chauffeur en question s'est retrouvé aux angles des rues Berri et Ontario le dimanche 29 avril 2012. Devant la manifestation, le chauffeur a klaxonné et serré la main de plusieurs manifestantes et manifestants. Suite à cette démonstration d'appui à la manifestation, le chauffeur de taxi a été interpellé par un policier; "arrêté ça, toi, l'Haïtien". Deux policiers ont ensuite demandé les papiers, licence et assurances du chauffeur de taxi en lui promettant qu'il recevrait une contravention par la poste. Un ami, lui aussi chauffeur, s'est porté à sa défense. D'après son témoignage, les policiers auraient menacé le second chauffeur de l'arrêté s'il tentait de s'opposer au travail des policiers ou qu'il refusait de s'identifier et de présenter ses papiers. Il n'y a finalement pas eu d'arrestation.

La chauffeur de taxi souhaite porté plainte contre ces policiers. Il affirme que plusieurs personnes sur les lieux ont filmé et photographié la scène dont une certaine "Catherine". Il est présentement à la recherche de preuves pour construire sa plainte. Si vous avez assisté à ce choquant exemple de profilage raciale, gracieuseté de notre police politique montréalaise, je vous invite à m'en faire part, je vous metterai en contact avec ce chauffeur qui préférait que con numéro de téléphone ne soit pas public.


-- Solidairement
Marieve R.