-------- Message original --------
Sujet: Ciblé-e par la répression politique ? Témoigne à la CPRP !
Date : Mon, 23 Jun 2014 15:21:30 -0400
De : CPRP <ale.cprp@gmail.com>
Pour : Webmestre de l'ASSÉ <webmestre@asse-solidarite.qc.ca>


** À toutes les étudiantes, à tous les étudiants. **

Tu as des choses à dénoncer ? La Commission Populaire sur la Répression Politique (CPRP) veut t'entendre !

La grève étudiante de 2012 et le mouvement social qu’elle a entraîné ont connu une répression ayant fortement marqué le vécu militant et l’esprit de la population, de par sa participation massive et son importante couverture médiatique. Toutefois, le profilage et la discrimination sur la base des convictions politiques s’exercent systématiquement depuis plusieurs décennies et dépassent largement l’action policière, ainsi que le mouvement étudiant. C’est ainsi que l’ALE organise une Commission populaire sur la répression politique (CPRP) et aller à la rencontre de l’ensemble des groupes dont la militance subie une répression étatique, particulièrement ceux dont la lutte est moins médiatisée. 

L'objectif de la Commission est d'émettre un rapport à partir des témoignages recueillis et de dresser un portrait clair de la situation. La participation se fait en deux étapes. D'abord, remplir un rapport d'événement à partir du formulaire en ligne (à titre d'individu ou de groupe).  Vous serez ensuite contacté-e pour faire une présentation devant la Commission, devant les commissaires permanents.

Les audiences auront lieux dans 6 villes du Québec : 
  • Montréal, le 10 septembre 2014 - (Commissaire : Will Prosper)
  • Québec, le 17 septembre 2014 - (Commissaire : Véronique Laflamme)
  • Sherbrooke, en novembre 2014
  • Gatineau, en décembre 2014
  • Uashat, date à confirmer
  • Kanesatake, date à confirmer. 

Remplissez le formulaire en ligne (20 minutes) pour faire partie du processus ! 


***

CPRP (Commission Populaire sur la Répression Politique)

Web / Facebook / Twitter

La Commission populaire sur la répression politique vise à donner une voix aux individus et aux groupes qui ont été victimes et/ou témoins de répression politique de 1990 à nos jours. Le projet s’intéresse à la répression politique de façon extensive, c’est-à-dire incluant ses ramifications tant juridiques et législatives que policières et médiatiques. Par le biais des témoignages et des rapports qui lui seront soumis, la Commission populaire souhaite documenter certaines pratiques de répression politique, démontrer l’ampleur de la répression vécue au Québec depuis les années 1990 et évaluer ses effets sur les individus et les groupes.