En ces temps un peu plus difficile pour le moral,  je vous transmets ce message de solidarité venu du Mexique qui est pour chacun-e-s d'entre vous.

Solidairement, 
---------- Message transféré ----------
De : "Mexicanxs Unidxs por la Regularización" <mexicanxsunidxs@gmail.com>
Date : 17 août 2012 22:10
Objet : Comunique
À : <webmestre@asse-solidarite.qc.ca>, <executif@asse-solidarite.qc.ca>, <coordination@asse-solidarite.qc.ca>, <finance@asse-solidarite.qc.ca>, <communication@asse-solidarite.qc.ca>, <interne@asse-solidarite.qc.ca>, <externe@asse-solidarite.qc.ca>, <luttessociales@asse-solidarite.qc.ca>, <formation@asse-solidarite.qc.ca>, <legal@asse-solidarite.qc.ca>, <comite-femmes@asse-solidarite.qc.ca>, <ultimatum@asse-solidarite.qc.ca>, <academique@asse-solidarite.qc.ca>
Cc : "rushdia mehreen" <rushdia@gmail.com>, "Myriam Tardif" <leroidesmots@hotmail.com>, "Beatrice Munoz" <isoleil2003@gmail.com>, <mexicanosunidos@lists.solidarityacrossborders.org>

Montréal, 13 août 2012.
À nos chers et chères camarades de la CLASSE :
Par la présente, nous voulons vous remercier pour les gestes de solidarité que vous avez faits à notre égard. Comme vous le savez, le MUR est un mouvement qui se bat encore pour la régularisation des mexicains et mexicaines qui demeurent au Québec, et il fait parti du réseau Un statut pour tous et toutes. Nous pensons que la régularisation, c’est-à-dire l’obtention des papiers, est le seul moyen de garantir le droit à la vie, à la sécurité et à l’accès au travail, à la santé et à l’éducation pour des milliers d’immigrant-e-s.
Malheureusement, le gouvernement canadien continue de nous expulser du pays en nous accusant d’être des faux demandeurs d’asile qui profitent de la générosité du bon système migratoire. Ce discours criminalise la migration et veut changer les victimes en bourreaux. La cruelle réalité est que la classe politique canadienne est bien consciente de ce qui se passe au Mexique, à tel point qu’il conseille de faire attention à ceux et celles qui visitent le pays. Encore plus, le gouvernement en jouant le rôle de conseiller dans la stratégie de guerre du gouvernement mexicain, devient en réalité un complice, car la guerre ne sert qu’à favoriser un groupe spécifique du narco et elle est en réalité une guerre contre le peuple. Le gouvernement canadien le sait et il en profite pour permettre aux entreprises de se remplir les mains (tel que les entreprises minières).
De cette façon, le gouvernement nous utilise comme main-d’œuvre cheap pendant que nous sommes ici. Après, il nous jette comme des ordures. Une très importante partie de la société québécoise a commencé à se rendre compte de tout cet enjeu machiavélique. Cela est le début de la fin de la politique impérialiste de la classe politique canadienne qui est au service des transnationales qui basent leur bénéfice au détriment des pays pauvres et sur la surexploitation de la main d’ouvre immigrante.
Pour notre mouvement ce fut très important de recevoir votre solidarité ainsi que votre invitation à la marche internationale du 26 mars dernier. Depuis ce temps, nous sommes sorti-e-s dans la rue avec vous et avec le peuple travailleur qui résiste aux attaques du gouvernement Charest. Un gros merci, et comme nous vous l’avons dit : votre lutte, c’est la nôtre; et notre lutte, c’est aussi la vôtre. Votre grève a donné de la dignité au peuple et elle mérite d’être victorieuse la victoire. Continuez-la et nous serons avec vous jusqu’au bout.
Nous sommes convaincu-e-s que, comme vous l’avait dit, vous êtes l’avenir. En fait, toutes et tous nous, les exploité-e-s, les dépouillé-e-s, les opprimé-e-s du monde, NOUS SOMMES L’AVENIR DU MONDE. Encore merci, ne lâchez pas; tous et toutes ensemble, nous vaincrons, peut-être pas demain, mais un jour pas si loin. Ça c’est sûr.

--
¡AQUÍ ESTAMOS Y AQUÍ NOS QUEDAMOS!
 
MEXICANOS UNIDOS POR LA REGULARIZACIÓN
 
http://www.mexregularizacion.org/?page_id=648&lang=fr

twitter
@murunidxs