Objet : Ralentissement du traitement des dossiers à l’AFE

 

Bonjour,

 

La responsable de l’aide financière de notre établissement nous a fait part que les responsabilités des bureaux de l’aide financière, d’une majorité de cégeps, ont été récemment rétrogradées du profil 3 au profil 2. Ce qui revient à dire que les cégeps qui pouvaient faire de l’analyse des dossiers d’aide financière, ne pourrons plus le faire à compter du 27 février prochain. Ces personnes, dites partenaires de l’AFE, ne seront dorénavant que des agents de conseil et d’aide.

Nous désirons savoir si vous avez eu vent de cet état de fait, car il appert que le traitement des dossiers, par l’Aide Financière aux Études du Ministère, subira à coup sûr,  un ralentissement. Les délais passeront de 10 jours à 4 à 6 semaines et encore. Nous nous inquiétons quant à la situation des étudiantes et étudiants en situation précaire.  

Nous voudrions savoir ce qu’il en est sur votre campus. Pourriez-vous discuter avec les responsables de votre bureau d’Aide Financière aux Études et nous transmettre votre situation ?

 

Solidairement,

 

L’Association étudiante du Cégep Garneau