Bonjour à tous et à toutes!

L'AECSAUM (anthropo CS UdeM) n'a pas eu le quorum suffisant pour voter au sujet d'une grève pour le 26 février, mais nous avons tout de même adopté les positions suivantes:

Advenant que le gouvernement du Québec annonce une indexation ou une hausse des frais de scolarité, peu importe sa forme, que l'AECSAUM fasse tout en son pouvoir afin de mettre en branle une escalade des moyens de pression
Qu’à cet effet, l’AECSAUM tienne une assemblée générale de grève dans les cinq (5) jours ouvrables suivant l’annonce des conclusions du Sommet sur l’éducation si les conclusions retenues comprennent une hausse des frais de scolarité

L'AG a également été l'occasion de discuter du futur de la lutte étudiante, notamment du plan d'action pour la prochaine année. Aucun mandat n'a encore été donné, mais deux avenues semblent se dessiner. Il y a donc des chances que, à la prochaine assemblée, soit faite une proposition de GGI avec plancher de 50 000 ou 75 000. 

Puis, dans l'éventualité où nous refuserions la GGI pour cette année ou qu'un nombre insuffisant d'associations se positionne en faveur d'une GGI immédiate, il y a possibilité que l'on traite de la question d'une grève à l'hiver 2014. Ceci laisserait la session actuelle pour faire des manifs et des actions afin de lancer un avertissement, l'été pour nous préparer, l'automne pour mober et l'hiver pour faire la GGI. 

Solidairement,

Hubert 


L’équipe de l’AECSAUM
Association des étudiants aux cycles supérieurs 
en anthropologie de l’Université de Montréal
 
 
Des questions? Écrivez à aecsaum@gmail.com : nous sommes là pour vous!
Vous avez reçu ce courriel parce que vous êtes membre de l’Association des étudiants aux cycles supérieurs en anthropologie de l’Université de Montréal (AECSAUM). Si vous ne souhaitez plus faire partie de notre liste d’envoi, veuillez répondre à ce courriel en inscrivant « Désabonnement – liste d’envoi » dans la ligne objet de votre courriel.